US Montagnarde - GSI Pontivy : Un autre parfum

Par Pierre Le Vaillant
US Montagnarde – GSI Pontivy
12ème journée de CFA2
Samedi 18 Décembre à 18h00 – Stade du Mané–Braz, à Lochrist.
Arbitre : G.Richard

Image de l'article US Montagnarde - GSI Pontivy : Un autre parfumLes montagnards descendent du nuage qui les a portés ce week–end pour retrouver le championnat et ses petites inquiétudes lointaines. Sur leur dynamique actuelle, il ne leur ait pas interdit de rêver à un bon résultat face à Pontivy. A l’inverse, dans ce derby du Blavet, les nord–morbihannais viennent d’essuyer un revers par leur élimination de la coupe de France face à l’US Avranches. Destins croisés donc pour les deux formations, et ce n’est pas le seul…

En championnat c’est tout le contraire, les pontiviens se déplaceront en leaders sur les terres lochristoises. S’ils ne perforent pas les statistiques en attaque, ils possèdent cependant l’une des meilleures défenses du groupe avec seulement 8 buts encaissés. Pendant le dernier tour de coupe de France des rencontres en retard ont été jouées, qui placent les montagnards en situation délicate, dans la zone de relégation, à cause de résultats défavorables. Quimper et Rouen ont déjà pris un peu d’avance avant l’hiver.

Mais les forgerons sont dans une bonne passe ; transformés ils peuvent et doivent espérer un bon résultat avant les fêtes. Le plus dur sera sûrement pour eux de se ressortir la coupe de France de la tête pour ne penser qu’à ce match de championnat là. Rencontre qui sera malgré tout un bon test pour la rentrée, face à une formation qui évoluait à l’étage supérieure l’an dernier.

En somme, bien malin celui qui saura pronostiquer le résultat de cette confrontation. Après le parfum de la coupe de France samedi dernier, c’est celui d’un vrai derby qui envahira le Mané–Braz. Face à face, deux équipes qui se connaissent bien, qui préparent souvent leur saison en se rencontrant à la fin de l’été. Nombreux sont les joueurs à avoir fait le chemin d’un club à l’autre et ce samedi soir, l’un d’entre eux refoulera sa pelouse natale : Mickael Tison, qui croisera sûrement le chemin de frère David. Encore un destin croisé…

G.M.