USM 3-1 GSI : Les Forgerons s'offrent le leader !
C’était noël avant l’heure ce samedi à Mané–Braz ! Les Forgerons ont conclu l’année 2010 de la plus belle des manières. Après leur qualification pour les 32èmes de finale, les hommes de Tony Ludéna s’offrent le leader pontivien (3–1) avec la manière sur leur terrain du Mané–Braz. Une belle prestation avant la réception de Drancy, le 8 janvier prochain…
A la reprise, ce sont les locaux qui mettent la pression sur leur adversaire. Stéphane Lestin rate son face à face avec le portier pontivien, Le Guevel (50ème). Et les forgerons vont prendre l’avantage à la suite d’une incroyable série de corner tirés par François Le Goff. Sur le premier, Lestin parvient à frapper à la suite d’un énorme cafouillage mais est contré par un défenseur pontivien. Sur le second, Stéphane Lestin, encore lui, voit sa tête heurtée la transversale. Le troisième corner sera le bon : toujours tiré par François Le Goff, il est repris victorieusement de la tête par Mourad El Mimoune (1–0, 53ème). Les pontiviens sont complètement dépassés par leur adversaire et subissent les nombreux assauts lochristois. Un épais brouillard fait son apparition sur le Mané–Braz, on y voit plus rien et c’est Pontivy qui va en profiter. Bray, récemment entré en jeu, égalise (1–1, 63ème). L’arbitre, Mr Richard, ne voyant même plus son assistant décide d’interrompre la rencontre…
La Montagne ne tarde pas à réagir après cette interruption de quelques minutes : François Le Goff en position idéale se frotte au bon portier pontivien (66ème). Les forgerons bénéficient d’un pénalty logique à la suite d’une main de Le Gerroue dans la surface de réparation. François Le Goff s’en charge et le transforme. A retirer. Lors de la seconde tentative, l’attaquant montagnard s’y prend à deux fois avant de tromper Le Guevel (2–1, 70ème). Les Forgerons continuent d’attaquer et Le Goff, seul devant le but, tombe sur un Le Guevel héroïque (78ème). Deux minutes plus tard, Auréart fraichement entré en jeu est à la finition d’une belle action collective lochristoise, magnifique (3–1, 80ème). Les visiteurs sont complètement dépassés. Adjoev met une dernière fois le pauvre Le Guevel à contribution (90+2ème). L’US Montagnarde s’impose finalement 3 buts à 1 sur son stade du Mané–Braz recouvert d’un immense manteau de brouillard. Les lochristois finissent l’année 2010 sur une bonne note et confirment leur bonne série actuelle. Prochain rendez–vous le 8 janvier contre Drancy en 32èmes de finale de la Coupe de France. Ce sera encore une autre histoire…
Texte : Pierre Le Vaillant
Photos : Clément Le Calvé
Fiche technique :
US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars, Morizur, Simon, Méar, Tison, El Mimoune, Yesso, Lestin (Auréart, 74ème), Sivy (Le Grand, 68ème), Le Goff (Adjoev, 87ème). Remplaçants non–entrés en jeu : Candalh, Guillemette (g). Entraineur : Anthony Ludéna.
GSI Pontivy : Le Guevel R – Christophe, Le Guevel M (Guyader, 46ème), Offredo, Le Guerroue – Duclovel, Da costa (Bray, 57ème), Bas, Evenno (Havart, 71ème), Peru, Tison. Remplaçants non–entrés en jeu : Alazet, Mame. Entraineur : Yannick Salomon.
Buts. US Montagnarde : El Mimoune (53ème), Le Goff (70ème), Auréart (80ème) .GSI Pontivy : Bray (63ème).
Avertissements. US Montagnarde : Le Bars (86ème), Méar (89ème). GSI Pontivy : Le Guerroue (70ème).
Arbitre : G.Richard