US Montagnarde - JA Drancy : Une conquête !

Par Pierre Le Vaillant
US Montagnarde (CFA2) – Jeanne–D’arc Drancy (CFA)
32èmes de finale de la Coupe de france
Samedi 08 Janvier à 17h00 – Stade du Mané–Braz, à Lochrist.
Arbitre : Mr. Lesage

Image de l'article US Montagnarde - JA Drancy : Une conquête !

A défaut de conquête, il s’agit tout de même d’une quête que se sont maintenant fixés les deux clubs. Passé le symbole atteint des 32èmes de finale de coupe de France, place maintenant au premier exploit de ce parcours pour les montagnards. En effet jusqu’ici il ne manque qu’une équipe hiérarchiquement supérieure à leur tableau de chasse. L’opportunité s’offre à eux samedi en fin d’après midi à Mané–Braz, face à la JA Drancy (CFA).

 

Comme dans toute conquête, les forgerons vont devoir mener une bataille acharnée pour arriver à leurs fins. En face les drancéens seront des opposants sérieux, habitués à l’étage supérieur en championnat et qui ont la particularité de s’être exclusivement qualifié à l’extérieur pour arriver jusqu’ici. Autant dire qu’ils connaissent l’exercice. Un combat physique attend tout d’abord les bleus, face à un collectif robuste, mais aussi un choc tactique contre une équipe réputée joueuse et maligne.

Pour vaincre les morbihannais devront se méfier des assauts adverses, sans se contraindre trop à limiter leurs propres attaques. Mais nul doute, que libérés d’avoir atteins ce tour, les joueurs de Tony Ludena devraient tout faire pour développer leur jeu dans toute sa qualité et sans arrière pensé. Si tous au club préparent cette rencontre sereinement, elle reste malgré tout très équilibré face à une formation qui a connu de nombreuses accessions successives depuis 2004 (alors en PH) pour atteindre le CFA la saison dernière. L’ascension de cette équipe aux différents étages des championnats est fulgurante, preuve en est de la qualité de son effectif et de son organisation.

A l’aube d’une année neuve, les lochristois rêvent d’une neuvième victoire qui les propulserait au cœur d’une épopée inimaginable au début de la saison. C’est l’heure de conquérir cette épopée, c’est l’heure d’un premier exploit !

G.M.