US Alençon 2-1 USM : Fin de série pour les Forgerons
Les lochristois ont laissé passer hier l’occasion de gravir le haut du classement, en match en retard. Affaiblie par plusieurs absences, l’équipe de Tony Ludéna s’incline 2 à 1 à Alençon.
L’envie et donc l’attaque du ballon sont clairement alençonnaises en début de rencontre et vont donner le ton de ce match, remporté très logiquement par les hommes de Ferron retrouvés. Au bout de 4 minutes, Julien Gane sur un centre de Daniel manque le plus facile seul face à Guillemette (4’).
Mourad El Mimoune va casser les bonnes volontés ornaises de ce début de rencontre en envoyant une demi–volée magistrale des 25 mètres qui va se loger au–dessous de la barre (0–1, 15’). Daniel manque tout d’abord l’égalisation en ratant sa reprise de volée à bout portant (19’) puis Gane voit son centre–tir claqué par Guillemette (20’). Le même duel mais en face à face deux minutes plus tard. Le Montagnard sort de nouveau vainqueur (22’).
Les grosses occasions se succèdent pour les Ornais. Gane manque le cadre aux 6 mètres (24’). Adjoev répond par un tir à ras–de–terre sur lequel Flandrin se couche bien (27’). Ce dernier doit ensuite sortir par deux fois dans les pieds de Candalh puis de Le Goff (30’). Sur une passe en profondeur de Hiaumet, Juin trompe Guillemette d’une tête en pleine course (1–1, 38’).
Au retour des vestaires, Christophe Juin en confiance voit sa frappe enroulée passer juste au–dessus de la barre (49’). Dada venant de rentrer en jeu, récupère le ballon et sert Daniel qui donne l’avantage aux siens d’un tir puissant sous la barre (2–1, 73’). Sur un coup franc rentrant de Sivy, Flandrin se couche pour repousser en corner (88’). La dernière tentative du capitaine breton et des siens qui voit leur belle série s’arrêter en Basse–Normandie.
Fiche technique
Buts. US Alençon : Juin (38’), Daniel 73’). La Montagne : El Mimoune (15’).
Cartons jaunes. Alençon : Decaudain (69’), El Hamdaoui (90’+2). La Montagne : Simon (41’), Sivy (90’+3).
US Aençon : Flandrin, Hiaumet, Berthelot, Gomis, Pouabé, Decaudain, Pollet (Dada, 71’), Lakbir, Daniel, Juin (El Hamdaoui H., 83’).
US Montagnarde : Guillemette, Tison, Morizur, Simon, Mear, Sivy, Candalh (Kakulé, 86’), Yesso, Le Goff (Ameur, 66’), El Mimoune, Adjoev (Le Strat, 82’).