USM 1-0 Mondeville : Lestin pour les 4 points !
Dans un froid glacial, les Forgerons prônent les quatre points de la victoire face à une solide formation mondevilaise (1–0).
Les normands furent les premiers à se montrer dangereux. Guillaume n’était pas loin de profiter d’un ballon mal capté par Denis Ribero pour ouvrir le score (4ème). Les Forgerons posent le ballon et Yesso , bien servi par Lestin, voit sa frappe tendue passer tout juste au dessus (10ème). Panique dans la surface de réparation lochristoise à la suite d’un corner tiré par Guellier (15ème). A l’image d’un gardien montagnard étonnement fébrile, ce sont les mondevillais qui se montraient les plus dangereux dans ce début de rencontre. Les Forgerons essayent alors de réagir par à–coups. El Mimoune tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation mais sa frappe est trop écrasée (27ème). Contre le court du jeu, ce sont les Forgerons qui vont prendre l’avatange : sur un superbe service de Clément Le Bars, Stéphane Lestin parvient à lober de la tête le gardien normand, Pannier (1–0, 39ème). Le plus dur était fait. Les visiteurs tentent immédiatement de réagir, Periaud trouve les gants de Ribero (42ème). Sans dominer ce match, les montagnards mènent à la pause.
Arrêt reflex de Ribero devant Havard (54ème). Mondeville pousse pour revenir dans le match mais tombe sur un gardien montagnard une nouvelle fois en état de grâce. Les forgerons calment le jeu et ont la main mise sur le ballon. Sur une frappe de Ravenel, le poteau sauve Ribero (62ème). Mondeville n’est pas altruiste dans le dernier geste. Lestin, lancé en profondeur bute sur Pannier (81ème).Tête de Prevel, de nouveau dans les bras de Denis Ribero (89ème). A l’image des multiples percées de Paul Auréart, la fin de match est montagnarde. La victoire aussi !
Pierre L.V – Photos : Christian Margoline–Plot
Fiche technique :
Arbitre : Mr Canteau
Mi temps : 1–0
Buts. US Montagnarde : S.Lestin (39ème).
Avertissements. US Montagnarde : C. Le Bars (60ème). Mondeville : Le Cacheux (76ème), Durdek (80ème).
Spectateurs : 427
USON Mondeville : Pannier, Sorin (c), Durdek, Le Cacheux, Prevel, Cheraldini, Richomme, Havard (Balkan, 70ème), Ravenel, Feriaud, Guellier. Remp non entrés en jeu : Badie, David, Gervais, Quéré (g).
US Montagnarde : Ribero, Le Bars, Morizur, Simon, Mear, Sivy (c), Tison, Yesso, Lestin (Ameur, 82ème), El Mimoune (Candalh, 73ème), Auréart (Le Strat, 90+2ème). Remp non entrés en jeu : Adjoev, Guillemette (g).