USM - EAG : Poursuivre l'ascension !

Par Pierre Le Vaillant

Gravir, encore gravir, c’est ce que les montagnards peuvent continuer de faire en accueillant ce samedi Guingamp au Mané–Braz, avec en ligne de mire la quatrième place du classement. Il faudra cependant éviter une avalanche costarmoricaine dans la vallée lochristoise…

US Montagnarde – EA Guingamp (B)
15ème journée de CFA2

Samedi 05 Février à 18h00 – Stade du Mané–Braz, à Lochrist.

Arbitre : N. Guillemain

Image de l'article USM - EAG : Poursuivre l\'ascension !

L’En Avant Guingamp est donc de visite au chalet lochristois, ce samedi  à 18h. Défaits 1 à 0 face à Laval il y a une semaine, les joueurs de Claude Michel auront sans aucun doute l’envie de se relever de leur chute. Quatrième avec le même nombre de points que les Forgerons, ils affichent au compteur six victoires, trois nuls et cinq défaites. La tâche semble  compliquée mais pas impossible, Tony Ludéna le sait : « C’est un sacré challenge qui nous attend, car Guingamp possède des joueurs qui ont tous évolué en National, voire plus haut. Mais même si c’est un gros défi, on doit se donner les moyens de s’imposer”.

Les élèves du guide Ludéña ont, eux, bien réagit après la défaite face à Alençon le week–end dernier face à Mondeville, grâce à un coup de grâce de Stéphane Lestin. ”Nous nous devions de l’emporter contre cette équipe avant d’aller jouer Guingamp” rappelait l’entraineur morbihannais après le match. La confiance est donc dans le camp lochristois avant cette rencontre capitale. En cas de succès, les lochristois dépasseraient les costarmoricains en s’adjugeant seul la quatrième place du classement avant d’aller chez la lanterne rouge Changé, se rapprochant ainsi d’un sommet pas si lointain que ça. Tout comme l’affiche, l’enjeu est donc de taille ce samedi au Mané–Braz. Et afin de gravir un peu plus la montagne, nul doute que les lochristois auront besoin du soutien de leur peuple rouge et bleu…

Pour les absents, rendez–vous sur la page officielle Facebook pour l’évolution du score en direct…

Le groupe montagnard : Ribeiro, Le Bars, Morizur, Simon, Méar, Sivy, Yesso, Tison, Lestin, El Mimoune, Auréart, Adjoev, Ameur, Le Strat, Karakilinc, Guillemette (g). Entraîneur : Anthony Ludéna.

 

Pierre Le Vaillant