Concarneau 0-0 USM : Un derby accroché

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Concarneau 0-0 USM : Un derby accroché

Les Forgerons ont obtenu un bon match nul sur le terrain de l’US Concarneau, ce samedi soir à Kérampéru. Auteurs d’un match très solide, les lochristois auraient même pu l’emporter avec un plus de réussite. Du bon avant la réception de l’AS Vitré samedi prochain au Mané Braz.

Hubert (12ème) puis Nicolas de la tête (18ème) donnent le tournis à la défense lochristoise en début de partie. Les Forgerons, pas en reste, réagissent par Auréart qui croise trop sa tête (21ème). Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain. Sous la pression des puissants attaquants concarnois, la défense morbihannaise se montrait rassurante.

Image de l'article Concarneau 0-0 USM : Un derby accroché

Par contre, aux avants postes les joueurs de Tony Ludéna s’avéraient être bien trop timides. Pourtant ce sont bien eux qui vont dominer cette fin de première période en se procurant trois grosses occasions. Une première fois avec Le Goff qui ratait un face à face avec Seznec, puis par Yesso qui trouvait le poteau et enfin Lestin, en pivot, qui trouvait une nouvellefois les gants du très bon portier concarnois (43ème).

El Mimoune, après un festival à l’entrée de la surface, signait la première offensive de la seconde période en mettant à contribution Seznec (50ème) . Les deux équipes, aux coudes à coudes, se répondent par a coups. La demi–volée de Paul Auréart, bien servit par El Mimoune, est stoppée par Seznec (64ème). La tête de Labat passe, elle, au dessus (70ème). François Le Goff frappe au dessus (71ème), Lestin est ensuite trop court pour reprendre un centre de Sivy (73ème). Sur un bon centre de Morizur côté gauche, Stéphane Lestin en position idéale écrasait trop sa tête (80ème). Concarneau tentait d’arracher la victoire en fin de rencontre mais Denis Ribeiro veillait au grain. Les deux équipes se séparaient sur un score nul parfaitement logique tellement les deux équipes étaient proche l’une de l’autre. Un nul encourageant pour les montagnards avant d’affronter l’AS Vitré, samedi prochain.

A Concarneau, Pierre L.V – Photos : Clément Le Calvé

Fiche technique :

Mi–temps : 0–0

Spectateurs : 651

Cartons. US Montagnarde : Yesso (79ème). US Concarneau : Toupin (81ème).

US Montagnarde : Ribeiro, Tison, Morizur, Simon, Méar, Yesso, Le Goff (Le Strat, 87ème), El Mimoune, Lestin, Sivy (C), Auréart (Candalh, 83ème). Remplaçants non–entrés en jeu : Adjoev, Karakilinc, Guillemette (g).

US Concarneau : Seznec, Toupin, Lereste, Palut, Luiel, Jannez (C), Hubert (Lancien, 66ème), Clement, Labat, Gourmelon (Simonin, 89ème), Nicolas. Remplaçants non–entrés en jeu : Jacq, Benamara, Le Guyader (g).