USM 0-1 AS Vitré : La Montagne tombe sur un roc

Par Pierre Le Vaillant

Les Forgerons ont essuyé un second revers consécutif sur leur terrain du Mané–Braz, ce samedi. Ils s’inclinent logiquement (0–1) face à une équipe de Vitré qui a fait forte impression.

Image de l'article USM 0-1 AS Vitré : La Montagne tombe sur un roc

Jouvrot, d’une frappe tendue (10ème), allumait la première mèche d’un début de match, poussif, qui allait rapidement tourner à l’avantage des visiteurs. Diawara profitait ainsi d’une mésentente entre Yesso et Méar pour s’infiltrer dans la défense lochristoise : Denis Ribeiro repoussa le tir du milieu vitréen sur Geslin qui marquait dans le but vide (0–1, 18ème). Les Forgerons, dominés, n’y arrivent pas mais tentent tout de même de relever la tête : Méar et Yesso tentent tour à tour leur chance de loin (24ème et 30ème). Ce sont bel et bien les Vitréens qui dominent de la tête et des épaules cette première période. A la pause, ils mènent logiquement (0–1).

La physionomie ne changeait pas au retour des vestiaires. Ribeiro détournait un tir de Marty (49ème). Au fur et à mesure, les locaux semblaient retrouver des couleurs, sans pour autant parvenir à porter le danger sur les buts de Piolot. Celui–ci devançait d’ailleurs facilement Lestin (71ème) et détournait, peu après, une très belle frappe de ce même Lestin, oublié par la défense vitréenne (73ème). La tâche s’avérait malheureusement bien trop difficile pour les Forgerons et la domination lochristoise en fin de match ne suffisait pas à contrarier une défense vitréenne infranchissable. Les Forgerons s’inclinent ainsi logiquement 1 à 0 sur leurs terres.

Image de l'article USM 0-1 AS Vitré : La Montagne tombe sur un roc

P.L.V – Photos : Clément Le Calvé

Fiche technique :

Mi–temps : 0–1

Spectateurs : 513

Arbitre : Mr Bernard

Avertissements. US Montagnarde : Yesso (22ème), Simon (89ème). AS Vitré : Jouvrot (32ème), Marty (75ème), Koré (85ème).

Buts. AS Vitré : Geslin (18ème)

US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars, Simon, Méar, Morizur – Sivy (Le Strat, 81ème), Yesso, El Mimoune (Tison, 59ème) – Lestin, Le Goff (Candalh, 73ème), Auréart. Remplaçants non–entrés en jeu : Adjoev, Guillemette (g). Entraineur : Tony Ludéna.

AS Vitré : Piolot – Chagneau, Gardan, Doulin, Berzin, Brard – Marty, Diawara, Geslin (Rubion, 90ème) – Jouvrot (Koré, 61ème), Poder. Remplaçants non–entrés en jeu : Sagna, Kama, Chevrolier (g). Entraineur : Joël Cloarec.