USM - US Changé : Opération rachat

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - US Changé : Opération rachatAvec une seule victoire cette année, le collectif montagnard a sérieusement perdu du terrain. Il est maintenant temps de réenclencher la marche avant pour conforter sa position en milieu de tableau et assainir cette situation. A se voir trop beau au pied du podium, les lochristois se sont brulés les ailes et l’heure est maintenant au maintien. Les places d’honneur se disputeront très certainement entre les cinq premiers actuels. Face à Changé, l’occasion est bien trop belle et importante de laisser un concurrent direct à quelques longueurs. Il ne faut pas la manquer.

Si la situation n’est en aucun point comparable au début de saison, il manque encore une pointe de conviction pour retrouver de bons résultats. Le fond de jeu trouvé durant l’hiver est encore présent, mais les entames de match à géométrie variable ont déjà couté quelques précieuses unités au collectif forgeron. Du coup la locomotive lochristoise a perdu son bon train, et se retrouve arrêtée en gare de ses ambitions au matin de cette opposition face au mayennais. Le moment de reprendre sa marche en avant s’approche maintenant de plus en plus vite, au risque de devoir avancer sous la menace d’une mise à l’écart des voies du CFA2. Il faut maintenant tenir la distance de la première à la dernière minute face à une formation au visage changé.

En face le convoi mayennais a fait peau neuve ces dernières semaines. Sur les cinq derniers matchs, les changéens n’en ont perdu qu’un seul : le dernier contre l’AS Vitré par le plus petit des écarts et en passant d’ailleurs un but aux ille–et–vilainois. Chose que les bleus n’étaient pas parvenu à accomplir lors de leur opposition face aux vitréens en février dernier. L’arrivée de l’attaquant Gariga Abou Maïga, au début du mois de janvier, n’est sans doute pas pour rien dans ce renouveau. C’est peut être le bon wagon pour une remonté de l’US Changé au classement. L’arrière garde montagnarde devra donc prêter attention à cet ancien pensionnaire de National. Mais c’est tout le collectif forgeron qui devra s’ébrouer en même temps pour que la mécanique s’emballe dans une précision d’horloger et remporte ainsi les quatre points de la victoire.

G.M.