USM 2-2 St Malo : Que de regrets...

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 2-2 St Malo : Que de regrets...Les Forgerons ont laissé filer deux points importants dans la course au maintien, ce soir au Mané–Braz. Les joueurs de Tony Ludéna ont concédé le match nul (2–2) face à St Malo alors qu’ils menaient 2 à 0 et avaient le match en main. Chaque match sera maintenant décisif pour les lochristois qui devront batailler  ferme pour évoluer en CFA2 la saison prochaine.

Malgré un début de match poussif, entaché de plusieurs fautes techniques, les Forgerons vont vite prendre l’avantage grâce à leur buteur maison, Stéphane Lestin : Adjoev et Yesso effectuent un corner à la rémoise, l’ancien lorientais hérite du ballon et trompe un Miriel scotché (13’). Valérius (19’) puis Moreau (20’) répliquent, mais Ribeiro et la défense montagnarde s’en sortent. Le jeu se concentre au milieu du terrain, Les forgerons se contentent de contenir les Malouins qui peinent à trouver la faille. Les lochristois rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score.

Image de l'article USM 2-2 St Malo : Que de regrets...

Peu après le retour des vestiaires, Les Forgerons vont creuser l’écart grâce à Mourad El Mimoune qui, après un raid solitaire, crucifiait le portier malouin (48’). Les affaires vont malheureusement se compliquer pour les joueurs de Tony Ludéna qui vont tout d’abord perdre un élément important, Kévin Simon, blessé sévèrement à la pommette puis encaisser un but du très bon Valérius qui se jouait de la défense montagnarde convalescente (62’). Pour ne pas arranger les choses, Méar était expulsé pour une faute sur Valérius qui filait au but (63’). Dix minutes plus tard, l’inarétable Valérius égalisait après un exploit personnel et laisser sur place Denis Ribeiro et sa défense décimée (73’).

Les quelques 600 spectateurs du Mané–Braz ont du mal à y croire, le scénario vient de basculer. Fort heureusement, Denis Ribeiro empêche celui–ci de tourner au cauchemard : il sort du pied une frappe de Valérius, encore lui (76’). Le public du Mané–Braz donne de la voix mais cela ne suffira pas aux Forgerons qui concèdent le match nul alors qu’ils menaient 2 à 0. La blessure de Simon puis l’expulsion de Méar auront tout changé à ce match qui pouvait donner de l’air à des Forgerons en bien mauvaise posture à quelques journées de la fin. La chance n’était pas du côté lochristois ce soir…

L’homme du match

Image de l'article USM 2-2 St Malo : Que de regrets...Vidian Valérius (St Malo)

Alors que son équipe était mené 2 à 0, Vidian Valérius a réduit le score puis égalisé grâce à deux exploits personnels. L’ancien sedanais, rapide et dynamique, est l’homme du match…

 

 

Pierre Le Vaillant

Fiche technique

Mi–temps : 1–0

Spectateurs : 578

Buts. US Montagnarde : Lestin (13’), El Mimoune (48’). St Malo : Valérius (62’, 73’).

Expulsions. US Montagnarde : Mear (63ème)

Avertissements. US Montagnarde : El Mimoune(78eme)

US Montagnarde : Ribeiro (g) – Le Bars, Morizur, Simon (Le Parc 60ème), Méar – Tison, Adjoev, Yesso(Karakilinc, 80e) – El Mimoune, Auréart(Le Strat K, 69e), Lestin. Remplaçants non–entrés en jeu : Le Donnerh, Laurenti (g). Entraîneur : Anthony Ludena.

St Malo : Miriel – Abadie, Coulombel, Garin, Bouchard, Dargelosse, Christophe (Lepage 46ème), Moreau, Valerius, Peperigeanu (David J–M 54ème) , Makengo(Avode, 74e) . Entraîneur : Laurent Lesgent.