US Montagnarde - FC Lannion : L'Odysée de Lochrix

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article US Montagnarde - FC Lannion : L\'Odysée de LochrixIls sont fous ces montagnards, et ils sont capables de tout, tant que le ciel ne leur tombe pas sur la tête. Samedi dernier, pourtant amoindris par l’absence de cinq des leurs, ils sont allés renverser l’escadron brestois sur ses terres.

Les irréductibles morbihannais doivent donc maintenant garder vaillamment leur village gaulois sur les hauteurs de Mané–Braz. S’ils veulent garder la tête sous les nuages, l’occasion est très belle d’éloigner un peu plus la garnison costarmoricaine qui luttent elle aussi pour rester en CFA2. Ce serait une bien belle affaire que de prendre un peu de distance avec les troupes du bas de tableau. Pour cela le druide Ludena va pouvoir s’appuyer sur une victoire inattendue et obtenue de haute lutte en terre finistérienne. Cette rencontre à révéler une ressource méconnue du bastion lochristois.

Les jeunes membres de l’équipe réserve ont su répondre présent au bon moment pour suppléer les absents. Avec une telle performance ils peuvent donc légitimement postuler à renouveler leur présence dans les rangs montagnards. Arroser le tout de quelques goutes de potion magique et tout espoir est permis pour cette vingt–troisième journée de championnat.

Il ne restera plus qu’à faire rôtir les sangliers et la fête ne sera que plus belle…

G.M.