USM 0-1 Lannion : Sale soirée pour les Forgerons

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 0-1 Lannion : Sale soirée pour les ForgeronsIncapables de produire leur football habituel, les Forgerons se sont logiquement inclinés devant leur public face à Lannion ce samedi (0–1). Sale soirée pour les lochristois qui pouvaient distancer un concurrent direct pour le maintien.

Dans le premier quart d’heure de cette partie, aucune des deux équipes, qui jouent toutes les deux très bas, ne trouvent de solutions pour développer son jeu. Il fallait attendre pour voir les premiers assauts arrivés, de chaque côté. Sur un centre de Guichard, Bourdon trouvait les gants de Ribeiro. Puis, le lob de Fabre ne trouvait, lui, pas le cadre (21’). Du côté lochristois, Auréart héritait d’un ballon à l’entrée de la surface mais butait sur Maynier venu à sa rencontre (23’). Yesso tentait, lui, sa chance de loin, au–dessus (26’) avant qu’Auréart ne l’imite (34’). Le Lan était ensuite tout près de débloquer cette rencontre mais sa reprise au second poteau rasait le montant de Maynier (44’). Les deux équipes rentraient aux vestiaires à égalité.

Image de l'article USM 0-1 Lannion : Sale soirée pour les ForgeronsAu retour des vestiaires, Fabre servait Guillaumain qui profitait d’une erreur défensive lochristoise pour ouvrir le score (0–1, 49’). Les Forgerons se réveillent et poussent. El Mimoune, contré au moment de conclure (53’) puis Auréart, d’une belle bicyclette (55’), inquiètent tour à tour le portier costarmoricain. La belle frappe de Le Bourdon passe heureusement au dessus (70’). Sur une faute de Le Lan, l’arbitre accordait un pénalty à Lannion. Denis Ribeiro l’arrêtait (75’). Peu de temps après, Hourèrou écopait d’un carton rouge pour une vilaine faute (76’).  Les Forgerons donnaient alors tout pour égaliser. En vain. Dans les derniers instants, Auréart en position idéale ne trouvait même pas le cadre (90’). Les Forgerons s’inclinaient logiquement sur le plus petit des écarts face à une vaillante équipe de Lannion qui se relance à l’occasion dans la course au maintien. Quant aux lochristois, ils fleurtent toujours dangereusement avec la ligne rouge.

Pierre Le Vaillant – Photos : Clément Le Calvé

Fiche technique :

Mi–temps : 0–0

Spectateurs : 523

Arbitre : M. Richard

Buts : Guillaumin (49’)

Expulsions. Lannion : Houèrou (76’).

US Montagnarde : Ribeiro – Tison (c), Morizur, Simon, Le Lan (Le Goff, 79’) – Adjoev (Kakulé, 70’), Karakiling, Yesso (Le Donnerh, 64’) – Lestin, El Mimoune, Auréart. Remplaçants non–entrés en jeu : Schawlb, Guillemette (g). Entraineur : Tony Ludéna.

Lannion : Maynier – Lacroix (Houèrou, 51’), Klock, Pinel, Le Goff – Le Maillot, Guillaumin (C), Mondon – Le Bourdon (Dornano, 77’), Guichard, Fabre (Le Flem, 84’). Entraineur : Maxime D’ornano.