US Montagnarde - US Alençon : En avant !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article US Montagnarde - US Alençon : En avant !Première étape d’un mini–championnat qui s’annonce difficile jusqu’au bout, la réception d’Alençon ne sera pas une mince affaire pour des montagnards qui sont maintenant au pied du mur.

Les lochristois sont maintenant directement concernés par la zone de relégation, et ce n’est qu’à la faveur d’une différence de but moins négative qu’ils se maintiennent juste au dessus de la ligne rouge. Devant eux, à deux points, se trouve Alençon. Le hasard du calendrier leur a donné par trois fois l’occasion d’affronter des concurrents directs au maintien. Lors des deux précédentes rencontres, les forgerons ont raté le coche, pour se retrouver dans la situation que l’ont sait aujourd’hui. Un troisième échec pourrait les plonger pour de bon dans la zone des reléguables. Par chance, les autres formations en lutte pour leur survie à ce niveau, affrontent dans le même temps des formations huppées. Une chance à ne pas laisser passer pour entamer de bonne manière une dernière ligne droite de six journées qui va falloir disputer le couteau entre les dents.

Pourtant, la réputation de l’adversaire du jour n’est plus à faire. Robuste, solide et toujours bien en place, cette formation ornaise est bien souvent difficile à manœuvrer. Cela fait pourtant plus d’un mois que les alençonnais n’ont pas gagné. Une opportunité de plus, s’il le faut, pour les montagnards de rencontrer une équipe en plein doute.

Il risque d’y avoir beaucoup d’appréhension et de craintes encore sur les hauteurs de Mané–Braz ce samedi. Si la mobilisation est de mise à Lochrist depuis quelques jours et maintenant qu’importe la manière, seule la victoire est belle.

G.M.