EA Guingamp B - US Montagnarde : Tout donner
L’US Montagnarde a un pêché mignon cette saison : celui de tout commencer avec du retard. Après avoir raté le départ du championnat, nombreux sont les matchs qu’elle n’a pas entamé par le bon bout. A commencer par celui de Mondeville le week–end dernier, et voilà donc les lochristois de nouveau dans la position du chasseur chassé.
Par paresse ou par luxure, les forgerons ont raté le démarrage de cette exercice 2010–11 de CFA2. Piqués au vif, ils ont cependant su se venger d’une part en coupe de France en accédant au 32ème de finale, et d’autre part en couplant par orgueil ce parcours à un redressement en championnat.
Pourtant peu avares d’effort, ce n’aura pas suffit aux montagnards pour se mettre à l’abri de la menace d’une relégation. De quoi soulever quelques peu la colère de certains aficionados morbihannais, tant le collectif bleu et rouge déçoit dans son rapport capacité – régularité. Mais maintenant la donne a changé. A quelques encablures seulement de la zone rouge, les voyants commencent à rougir. C’est souvent dans les situations difficiles et périlleuses que l’on sent la réaction et l’envie. Car c’est bien de cela qu’il va s’agir maintenant, d’envie, beaucoup d’envie.
De l’envie, du courage, de la ”gnac”, de la passion, de l’investissement, de l’orgueil, bref ; il faudra tout mettre dans les deux derniers matchs qu’il reste pour ne rien risquer, ne rien regretter et ravir la gourmandise de tous de se retrouver une nouvelle fois en CFA2 la saison prochaine.
G.M.