Guingamp 0-2 USM : C'est fait !
Grâce à des buts de Le Goff et Auréart, La Montagne a assuré son 30e maintien en 32 ans.
Plébiscité par les joueurs qui avaient demandé sa nomination, Anthony Ludéna sera donc l’entraîneur qui aura permis à l’US Montagnarde d’assurer le 30e maintien en 32 ans à l’échelon national. Et, samedi pour le retour de Jean–Marc Le Gall et de Patrick Le Polotec avec Quimper, le public du Mané Braz ne manquera certainement pas l’occasion de fêter ses « héros ». Si l’histoire de l’US Montagnarde est un éternel recommencement c’est une formidable aventure humaine qui a permis au club d’en être là aujourd’hui.
Si la saison fut pour le moins tumultueuse avec des joueurs qui n’ont pas joué le jeu, notamment au niveau de la réserve qui descend en DSR, le mérite d’Anthony Ludéna et de son staff n’en est que plus grand. Si samedi dans les vestiaires l’ambiance était à la fête, Anthony Ludéna pouvait enfin savourer son bonheur : « Je suis enfin soulagé. Je félicite les joueurs qui ont tout donné pour assurer ce maintien. Malgré la qualité de l’adversaire, ils ont fait un match sérieux. C’est une immense satisfaction, on va pouvoir maintenant fêter cela ».
Compte tenu d’un effectif limité, La Montagne aura tout de même réalisé une saison assez exceptionnelle avec ce maintien et un 32e de finale de la Coupe de France contre Drancy.
Fiche technique :
Arbitre M : Richard ; 101 spectateurs.
Buts. Le Goff (9’), Auréart (80’).
Guingamp : Guichard – Babiloni, Christophe (Ribac, 20’), Sankoh, Willems– Illien (Dos Santos, 67’), Delalande, De Parmentier, Mercier– Pierre Charles (Aboubakari, 75’), Dielna. Entraîneur : Coco Michel.
US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars, Méar, Sivy, Simon – Le Strat, Yesso Tison – Le Grand, Auréart (V. Lestin 85’), Le Goff (S. Lestin, 70’). Entraîneur : Anthony Ludéna