USM - Quimper Cornouaille FC : Pour le plaisir

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - Quimper Cornouaille FC : Pour le plaisirLe plaisir. Ce mot qui définit cette notion agréable et recherchée de bien être, au–delà de la satisfaction. Il peut aussi être une source de motivation, dans la recherche d’un plaisir futur. Ce samedi à Mané–Braz, sur les hauteurs de Lochrist, dans le temple du football breton, on jouera au football pour le plaisir.

Dans un match sans enjeu (les finistériens étant déjà condamnés depuis un moment à la relégation, et les montagnards ayant validé leur ticket pour une nouvelle saison en CFA2 le week–end dernier), on espère que les vingt–deux acteurs en prendront. Par la même occasion on espère que le public de ce derby breton aura lui aussi l’occasion de se régaler.

Pour les forgerons, il y aura tout de même l’opportunité d’accrocher une huitième place au classement. Mais il faudra pour cela l’emporter et compter sur les faux pas de Vitré et Dinan Lehon, qui rencontrent respectivement Mondeville et St Malo. Complexe.

Côté quimpérois, le club finistérien disputera là sa dernière rencontre sous cette forme. En effet, l’année prochaine l’équipe changera de nom certainement, suite à la fusion actée vendredi dernier par les deux assemblées générales de Quimper Cornouaille et de Kerfunten.

En bref, une saison s’achève, il reste un dernier match, à jouer « sans attendre rien, mais pour le plaisir » comme l’aurait dit Herbert Léonard !

G.M.