(Finale Breizh Cup U15) USM 3-6 Stade Rennais
A lire aussi : 115 photos de la rencontre
Comme l’an dernier, les U15 n’ont pas réussi l’exploit de remporter la Coupe de Bretagne, ce dimanche matin à Ploemeur. Les jeunes montagnards n’ont pas à avoir de regrets .. au terme d’un match fou, ils auront tout donné face à l’ogre rennais. Le score final est lourd (3–6) mais ne gâche pas la fantastique aventure qui a mené les joueurs de Thibault Le Guénic jusqu’en finale, cela en plus d’une saison quasi parfaite (Montée en DH Elite). Bravo les minots !
Le début de match fut difficile pour les jeunes lochristois en tenue rouge. Le stress et l’enjeu prenaient le dessus sur le jeu. Crispés, les minots encaissaient un but tôt dans le match (0–1, 20’). Les jeunes montagnards reprenaient progressivement des couleurs en posant le ballon et en le faisant circuler, comme ils savent si bien le faire. Les rennais ne parviennent plus à se montrer dangereux et les occasions lochristoises se multiplient durant le dernier quart d’heure. Les joueurs de Thibault Le Guénic rentreront tout de même aux vestiaires menés au score (0–1).
Dans les prémices de la seconde période, les forgerons poussent pour revenir au score et vont bénéficier d’un pénalty à la suite d’une main dans la surface d’un défenseur rennais. Aurélien Manzano le transformait et redonnait du baume au coeur à toute son équipe ainsi qu’aux nombreux supporters ayants fait le déplacement (1–1, 50’). Malheureusement, dans les secondes qui suivent, le Stade Rennais va reprendre l’avantage après un nouvel exploit du petit numéro 10 (1–2, 52’) puis accroitre son avance grâce au numéro 9 (1–3, 61’). Malgré ça, les montagnards vont continuer à proposer du jeu, à se faire plaisir, et vont être récompensés par leur buteur maison, Aurélien Manzano, d’un super enchainement dans la surface (2–3, 64’). L’espoir regagne le camp morbihannais .. jusqu’au quatrième but rennais deux minutes plus tard grâce au numéro 14 d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (2–4, 66’). Rennes va gérer son avance et le numéro 9 (2–5, 78’) puis le numéro 11 (3–6, 91’) achèveront les lochristois qui réduiront le score entre temps par Yann Perrault (3–5, 90’).
Au terme d’un match d’une niveau exceptionnel, les jeunes montagnards se seront bien battus face à une impressionante équipe rennaise méritant sa victoire. Cette finale, perdue certes, met fin à une superbe saison de la part des jeunes U15A. Felicitations ! Bravo les minots ..