Cp. Chaton : Interview croisée avant la finale

Par Pierre Le Vaillant
interview

Rencontre avec Anthony Poirier et Alan Le Strat, tous les deux joueurs de l’équipe B, avant la rencontre face à Guer ce samedi en finale de la Coupe Chaton (18h au Mané–Braz).

Anthony, Alan, quels sont vos parcours respectifs ?

Anthony Poirier : J’ai commencé le football a l’âge de 5 ans au FC Quistinic que Gerrard Hellec, trésorier adjoint du club, connait bien ! Ensuite, je suis parti à la GSI Pontivy jusqu’au niveau senior ou j’ai intégré le groupe CFA à quelques reprises. Ensuite, travaillant à Quimperlé j’ai signé au FC Languidic deux saisons puis à L’USM !

Alan Le Strat : J’ai débuté à Kervignac avant de rejoindre La Montagne en Benjamins. J’ai fais ensuite toutes mes classes de jeunes à l’USM où j’y ai rencontré la plupart de mes copains. La Montagne c’est mon club de cœur. Je aussi suis passé deux ans par la section sportive départemental de St Jean Breveley de la 4 ème a la 3 ème. C’est ma seconde saison en senior, j’ai commencé la première en faisant quelques matchs en C avant d’aller en B avec Titi (Christophe Tison) en DSR puis cette année en DRH avec ” Lantrini ”, il aime bien qu’on l’appelle comme ca.

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Anthony Poirier : Je n’en ai pas vraiment sur le plan personnel, si ce n’est gagner la coupe et prendre du plaisir sur le terrain à travers la victoire. Je suis très mauvais perdant, je déteste perdre !

Alan Le Strat : Mon ambition est de jouer le plus haut possible tout en prenant du plaisir. Je suis jeune j’ai encore le temps et puis ça dépendra aussi de mon orientation en dehors du foot.

Quel bilan tirez–vous de cette saison en DRH ?

Anthony Poirier : La saison n’a pas été une saison facile, on a pas fait un bon début de championnat. La 2ème partie de la saison a été largement meilleure. Sur le plan personnel, j’ai été éloigné 2 mois des terrains à cause d’un souci au niveau du genou (épanchement synovial). On a un bon groupe, l’ambiance est vraiment géniale.

Alan Le Strat : L’objectif était de remonter en DSR. On avait une équipe qui avait largement le potentiel pour mais on a fait un début de saison mitigé en perdant des points bêtement, souvent en fin de match. On a fait une super deuxième partie de saison mais on a pas pu rattraper notre retard sur les deux premiers. Cette saison a quand même été très agréable avec une bonne ambiance au sein du groupe. La Coupe Chaton était un de nos objectifs, on est bien partis il ne nous reste plus qu’un match à gagner pour le réaliser.

Image de l'article Cp. Chaton : Interview croisée avant la finaleLes séniors B lors du quart de finale de la compétition.

Vos impressions avant la finale de Coupe Chaton, samedi au Mané–Braz (18h) :

Anthony Poirier : Il va falloir se méfier de cette équipe de Guer qui sera sans doute revancharde. Pour en avoir parlé avec Jean–Baptiste Le Lan, notre capitaine qui a gagné la coupe il y a 7 ans, on a la chance de recevoir au Mané. Comme l’a dit le coach Bruno Lantrin ”Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne”. J’espère que ce sera une belle fête, et pour que celle–ci soit belle il faudra impérativement gagner !

Alan Le Strat : On peut finir la saison en beauté en la gagnant. On sait que la coupe à l’USM c’est important même si ce n’est pas une une coupe très prestigieuse. Elle ne fait pas autant rêver que la coupe de France, mais c’est tout de même un titre. C’est une belle occasion pour finir la saison sur une bonne note et pour faire plaisir à tous les membres du club. Tout le monde est motivé pour aller la chercher. On l’a toujours joué sérieusement et j’espère que l’on sera récompensé. C’est à nous de jouer. Comme dis le dicton : on ne retient que le nom des vainqueurs.

Pierre Le Vaillant.