OF : "Les deux équipes se quittent bons amis"
Amical. La Montagne (CFA 2) – Locminé (CFA 2) 2–2. Au terme d’un match ouvert, La Montagne et Locminé n’ont pas réussi à se départager.
Les Locminois dominent le début de match. Augé contraint Parat a suppléé Ribeiro (6’), le même Augé obligeant ensuite le portier montagnard à s’employer (18’). Les forgerons resserrent les rangs grâce à un marquage plus haut. Le Strat échoue sur Le Roux (32’). Les protégés de Lionel Le Gal et de Yannick Ménandais vont trouver la faille sur une action d’école, à savoir un centre parfait de Le Boulaire pour Candalh qui offre sur un caviar le premier but à Emré Kilinc (1–0, 39’). Après avoir joué les buteurs, la nouvelle recrue montagnarde, par ailleurs très en vue, joue les passeurs en donnant sur un plateau le deuxième but montagnard à Alexandre Sagot (2–0, 44’).
Après la reprise les Locminois beaucoup plus entreprenants font le siège du but montagnard. Ils sont bien près de revenir rapidement au score sur une frappe de Génilson détournée par Ribeiro (54’), puis sur une reprise de volée de Péru qui passe de peu à côté (58’). Sur un exploit personnel Sagot, lui aussi très à son affaire, manque de peu le 3–0 (61’).
C’est néanmoins fort logiquement que les Locminois vont revenir au score. Le Brésilien Génilson bien servi par Adjamoussi trompe Ribeiro (2–1, 69’), puis Péru transforme un penalty suite à une faute d’un défenseur montagnard sur Augé (2–2, 77’). Le meilleur montagnard à savoir Emré Kiilink est bien près à l’ultime seconde de donner la victoire à son équipe. Son coup de tête heurtant la barre transversale de Jonathan Le Roux avant de rebondir devant la ligne (90’).
LA MONTAGNE – LOCMINÉ : 2–2 (2–0)
Arbitre : M. Le Bris.
BUTS. La Montagne : Kilinc (39’), Sagot (44’). Locminé : Génilson (69’), Péru (77’sp).
LA MONTAGNE : Ribeiro– Parat, Morizur, Simon, Méar– Le Boulaire, Le Strat, Sivy–Sagot, Candalh, Kilinc.
Entrés en jeu : Guillemette (G) Auréart, M’Vuemba, Mahé, Schwalb. Entraîneur : Anthony Ludéna.
LOCMINÉ : Jonathan Le Roux– Mustapha, Le Guénnec, Adjamoussi, Yohann Le Roux– Pétro, Le Boursicaud, Péru–Auger, Génilson, Kérangouarec. Entrés en jeu : Fortune, Adjoev, Le Strat, Koui, Le Strat, Jacques. Entraîneur : Didier Noblet.
Source : Ouest–france.fr