AS Vitré - USM : Un sérieux client pour les Forgerons

Par Pierre Le Vaillant

Les Forgerons n’iront pas chez le favoris en victimes résignés.

Image de l'article AS Vitré - USM : Un sérieux client pour les ForgeronsMême si les deux succès acquis en championnat contre Dinan–Léhon et en Coupe de France contre Douarnenez l’ont été dans la douleur, cela à créé une dynamique de victoires qui doit mettre le groupe en confiance lors du périlleux déplacement chez le favori du groupe l’AS Vitré.

« En se créant pas moins de 7 occasions, on a peut–être réussi l’une de nos premières mi–temps les plus accomplis. » À chaud, après être passé dans la douleur, Anthony Ludéna se voulait optimiste. Comme contre Dinan–Léhon la semaine précédente, les Forgerons ont joué à se faire peur faute d’avoir tué le match plus tôt. Contre une équipe expérimentée comme Vitré, ils se doivent de faire un match plein. Les joueurs de Michel Sorin, dont le neveu Alexandre vient de rejoindre La Montagne, ont préparé eux ce rendez–vous en effectuant une ballade de santé contre une courageuse équipe de D2 La Saint–Clair de Réguiny (9–1).

Anthony Ludéna s’attend à un match très difficile : « Vitré a affiché ses ambitions en prenant avec Saint–Malo les commandes. Pour affronter une équipe de ce calibre, j’aurai voulu pouvoir bénéficier de tous mes atouts, notamment dans le secteur offensif. Malheureusement Stéphane Lestin et Paul Auréart sont incertains et Thomas Mahé blessé est out pour un mois. Je dois aussi composer avec les quatre joueurs qui ont été mutés après le mois de juin (Emré Killinc, Vincent Le Boulaire, Stéphane Ravélo et Jonathan Mvuemba) car je n’ai le droit d’en aligner que deux sur la feuille de match. Pour ce déplacement compliqué, on aurait aimé pouvoir aligner tous nos atouts. »

Bonne nouvelle par contre pour le coach montagnard : Diégo Yesso et Gildas Méar, déjà présents contre Douarnenez, feront leur retour en championnat après avoir purgé leurs 4 matchs de suspension.

Le groupe montagnard (sous réserves) : Ribeiro, Guillemette (g) – Parat, Simon, Méar, Morizur, Landraing, Lalys, Yesso, Sivy, Le Boulaire, Killinc, Mounier, Tison, Lestin (?) Ravélo, Sagot, Auréart (?).

Ouest–france