(CdF) USM - SC Morlaix : Que la fête continue !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article (CdF) USM - SC Morlaix : Que la fête continue ! Le tirage se corse de tour en tour pour les montagnards, qui affronteront donc le SC Morlaix ce dimanche pour le compte du cinquième tour de la coupe de France. Quand d’autres ne seront qu’au second tour, des primaires, ce round majeur aura l’avantage d’avoir lieu à Mané Braz. Après Guidel (DRH), Douarnenez (DSR), c’est maintenant une équipe de DH qui se dressent sur le chemin des forgerons.

Si l’équipe de France a eu toutes les peines du monde à obtenir un simple nul qualificatif pour l’Euro 2012 mardi dernier ; en coupe de France, la qualification, ou l’élimination est directe. Il faudra donc une victoire et rien qu’une victoire pour passer un tour supplémentaire. On arrive au stade des premières surprises, et il ne faudrait donc pas que l’une d’entre elles ait lieu sur la pelouse des hauteurs d’Inzinzac–Lochrist. Il faut parfois souffrir pour avancer, serrer les dents, et se pourrait être le cas dimanche après–midi sur les rives du Blavet.

La dernière fois que les deux villes se sont croisés, s’étaient en DH justement, lorsque l’USM fut relégué administrativement. C’était à Morlaix, le club finistérien ne portait pas encore ce nom, mais il avait remporté cette rencontre de championnat. Les forgerons devront donc s’appliquer et se méfier d’une formation avide de créer la sensation et plutôt à l’aise actuellement à la deuxième place de son championnat.

G.M.