US Montagnarde - Stade Lavallois : Une autre histoire

Par Pierre Le Vaillant•

Image de l'article US Montagnarde - Stade Lavallois : Une autre histoire Après avoir obtenus brillamment leur billet pour le 6ème tour de la coupe de France, les forgerons recevront ce week–end la réserve du Stade Lavallois. L’occasion de redonner un nouvel élan à leur début de championnat.

Il y avait beaucoup de sourires dimanche dernier à Mané–Braz. Sur la pelouse et dans les travées de ce stade que l’on appelle ici le temple du football breton. Car la qualification pour le prochain tour de la coupe de France était importante. Si elle semble logique, un faux pas aurait certainement plombé le début de saison du groupe montagnard. Car si le début dechampionnat semble pour le moins honorable, tout du moins bien meilleur que la saison dernière, les lochristois connaissent mieux que quiconque l’exercice qui les attendent.

Avec 13 points en six rencontres, les morbihannais pointent à la douzième place. Il leur faut donc rapidement engranger quelques deniers de manière à se rassurer et s’installer au chaud dans ce championnat. En face, les mayennais soufflent le chaud et le froid. Tantôt vainqueurs et tantôt surprenant vaincus comme face au promu sarthois de La Suze sur Sarthe. Autant dire qu’il est bien difficile de cerner le type d’adversaire qui se présentera samedi après midi à Mané–Braz. Pourtant, à l’aube de la septième journée, on entre certainement dans une période qui devrait décanter les choses et révéler les objectifs de chacune des formations qui composent ce groupe H de CFA2.

G.M