USM 3-0 Laval : Festival des forgerons au Mané Braz !

Par Pierre Le Vaillant

À l’image d’un Stéphane Ravélo époustouflant, les Forgerons conquérants ont une nouvelle fois séduit leurs supporters en dominant une pourtante vaillante formation lavalloise.

Image de l'article USM 3-0 Laval : Festival des forgerons au Mané Braz !Les deux équipes se neutralisent pendant 20 minutes. C’est Martin Mimoun qui allume la première mèche en frappant de peu à côté du but de Ribeiro (22’), pour ce qui sera la seule occasion lavalloise de ce match. Ravelo dribble son adversaire qui fait une main dans la surface, sans que l’arbitre ne bronche, mais Parat, qui a suivi, centre pour Stéphane Lestin qui ouvre la marque dans un angle impossible (1–0, 33’). Les deux équipes se quittent à la pause sur cet avantage pour les Forgerons, qui ont été récompensés de leurs louables efforts tellement ils ont cherché à développer du jeu.

Après la reprise Lestin, en bonne position, est trop court pour reprendre un corner de Le Boulaire (59’) et Aubeneau détourne une frappe de Ravélo (61’). Dans ce match de haute volée technique, les Forgerons, toujours sous la menace des coriaces et courageux Lavallois, vont attendre le dernier quart d’heure pour couronner leur domination.

Ravélo intenable se joue de son adversaire, avant de servir Alexandre Sagot qui double la mise (2–0, 76’). La Montagne régale à nouveau Mané Braz, Alexandre Sagot euphorique en profite pour réaliser son deuxième doublé en deux matches (3–0, 79’). Les équipiers de Vincent Le Boulaire auront donc une nouvelle fois assuré le spectacle dans leur antre fétiche en réussissant un nouveau match plein.

Yannick Moulard / Ouest–france

Christophe tison
Alain Chenadec
Georges guichard
Michel le dain
Victime d’un très grave accident y’a 4 mois
7eme: Ravelo se fait couper sur l’aile gauche par Perrot! Pas de carton jaune mais un bon coup franc excentré. Bien degagé par la défense lavalloise.
28eme: première frappe pour Laval, Mimoun allume une mèche qui passe de peu à côté
33eme: Ravelo dribble coté gauche et sert Parat qui centre pour Lestin qui reprend de volée! C’est au fond, 1–0 !
Mi temps 1–0
58eme: bonne série montagnarde… Coup franc de Ravelo qui passe de peu à côté… S’en suit un corner… Les Lavallois dégagent en catastrophe!
61eme: Ravelo encore lui!! Il dribble 2 défenseurs dans la surface pour enrouler une belle frappe du gauche que le gardien dégage de justesse!
73eme: Sivy remplace Lestin
76eme: Quel festival de Ravelo encore côté droit qui se joue de 2 défenseurs! Il sert parfaitement Sagot qui propulse le ballon au fond des filets! 2–0 !!
78eme: Morizur remplace Landraing
79eme: Sagot côté gauche qui déborde…Et qui marque ! 3–0, festival des bleus ici au Mané !
83eme: Le Strat remplace Le Boulaire
Et c’est terminé! Belle victoire montagnarde sur le score de 3–0 grâce à des buts de Lestin et Sagot par 2 fois! Bonne soirée à tous et ALLEZ LES BLEUS! Rendez vous samedi prochain pour la Coupe de FrancCoup d’envoi donné par Axel picco (jeune joueur victime d’un très grave accident il y a 4 mois, et qui retrouve les terrains aujourd’hui), accompagné de sa maman Gaëlle et de ses dirigeants Christophe tison, Alain Chenadec, Georges guichard et Michel le dai

La fiche technique

Stade Lavallois: Aubeneau, Perrot, Rocu (Sablé 75’), Loudifa, Ponroy (c), Samrane, Lolohea, Mimoun, Lhuissier, Trideau (Karagiannis 56’), Joseph (Blaudet 46’). Remp. non entrés en jeu: Boudin, Marquet (g)

US Montagnarde: Ribeiro, Landraing (Morizur 78’), Parat, Simon, Mear, Le Boulaire (Le Strat 83’), Yesso, Tison, Sagot, Lestin (Sivy 73’), Ravelo. Remp. non entrés en jeu: Sorin, Guillemette (g)

Arbitre: Mr Baconnet

Cartons. US Montagnarde: Le Boulaire (41’). Laval: Lolohea (45’)

Buts. US Montagnarde: Lestin (33’), Sagot (76’, 79’)