USSA Vertou 1-0 US Montagnarde : Vertou plus agressif

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USSA Vertou 1-0 US Montagnarde : Vertou plus agressifUne équipe locale au–delà des limites de l’engagement et un trio arbitral étonnant auront suffit à faire basculer ce match qui tourna vite au remake de la rencontre allé.

D’entrée ce sont pourtant les visiteurs qui se mettent en action. Sur un coup franc venu de la droite, Saulnier le gardien local manque sa sortie et la tête à bout portant de Le Grand est sauvée sur la ligne par Corbineau (4ème). Le tournant du match intervient quelques minutes plus tard. Lancé plein axe, Inquel se fait fauché à l’entrée de la surface. La faute ne fait aucun doute, le contact ayant même résonné dans le stade des Echalonnières. Sans hésitation Mr Bodjy siffle… et à l’étonnement général ne sanctionne pas le défenseur rouge, pourtant dernier rempart de son équipe. Dans les instants qui suivent, les ligériens reprennent des couleurs. Sur un centre relativement anodin, Le Rouzic relâche le ballon. Opportuniste, Boquet tente sa chance, mais le gardien lochristois se rachète superbement en captant le ballon. Regaillardis les locaux vont alors durcir le jeu dans des proportions qui laissent songeur. Le spectacle s’en fera nettement ressentir et les forgerons perdront un peu pied en cette fin de première période.

De retour des vestiaires la pression s’accentue sur le but morbihannais. Le Rouzic s’emploie une première fois à sauver les siens sur une belle frappe de Lepape (52ème). Dans la minute suivante il ne peut pourtant rien à la tête d’Abdeddine qui flirte avec le poteau avant de rentrer dans la cage (1–0, 53ème). Non content de cet avantage acquis les locaux maintiennent la pression, et il faut encore une belle envolée du gardien lochristois pour sauver les siens sur une nouvelle tête de Lepape.

L’orage passé, les montagnards se remettent dans le sens du jeu. Les entrées successives de Candhal, D. Tison et Morvant donnent du répondant. Malheureusement les hôtes du jour durcissent encore un peu plus le match, qui tourne alors au pugila. Bien aidé par un arbitre qui trop souvent ferme les yeux, ils multiplient les fautes dangereuses. La qualité du jeu et du spectacle s’en ressent, les montagnards ne pouvant plus approchés les cages locales que par le biais de coup de pied arrêtés. Sur une frappe lointaine, Le Sourne fait toutefois frémir l’assemblée, Saulnier regardant passer le ballon à quelques centimètres de sa lucarne.

Il ne faut malgré tout pas enlever le mérite à des vertaviens percutant. Même si ce fut beaucoup trop engagé, dans leur quête du maintien cette victoire pourrait bien compter. Il y a également une satisfaction à retirer de ce match… Dans de telles conditions de jeu, revenir sur les bords du Blavet sans aucun blessé peut relever du miracle !

Les photos du match !

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com