(DSR) USM 1-2 CEP Lorient

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article (DSR) USM 1-2 CEP Lorient Il ne fallait pas arrivé en retard au stade du Mané–Braz. Sur la première joute montagnarde, Emre Kilinc réceptionait un centre de Le Donnerh et trompait, à bout portant, le gardien lorientais (2’). Souillard répliqua de la tête.. à côté des buts de Guillemette (4’), malheureux quelques instants plus tard. Le gardien lochristois repoussait un coup franc de Le Maguer dans les pieds de Souillard qui avait suivit et qui poussait le ballon dans le but vide (1–1, 6’). Les montagnards balbutient leur football et se font peur à l’approche de leur but. Les deux équipes ne parvenant pas à trouver la profondeur, le jeu se concentre essentiellement au milieu du terrain. Sur un corner de Paul, la tête de Kergresse passe de peu au dessus (29’). C’est finalement le CEP qui va reprendre l’avantage à la demi–heure de jeu. Sur un ballon dans le dos de la défense, Ricordel s’y prend à deux fois pour tromper un Guillemette malheureux (2–1, 29’). Le coup franc de Paul est repoussé par Guillemette (40’). La fin de la deuxième péridoe sera nettement à l’avantage des lochristois. Candalh rate l’impossible, seul devant le gardien, son tir passe au dessus (43’). Le Donnerh est trop court devant Guillou(44’) puis Kilinc trouve les gants de ce même Guillou quelques instants plus tard. Le Donnerh conclut la domination montagnarde de la fin du premier acte par un duel une nouvelle fois manqué face au portier lorientais (45+1). Image de l'article (DSR) USM 1-2 CEP Lorient Les habitués du Mané–Braz ont assisté à une première mi–temps animée qui a tourné à l’avantage des visiteurs, plus réalistes…

Les forgerons ont le monopole du ballon en début de seconde période mais peinent toujours à se montrer dangereux. Le Ruyet tente sa chance de loin, à coté (56’). La frappe croisée de Kilinc est repoussée sur la ligne par un défenseur adverse (57’). Sur une contre–attaque rudement menée, Ricordel manque son face à face avec Guillemette (61’). Sur un beau centre de Kilinc, ni Le Goff ni Le Donnerh ne parviennent à frapper (62’). Sur un centre de Le Donnerh, Kilinc est devancé par le goal (67’) puis la frappe lointaine de Le Parc passe au dessus (76’). Malgrés de multiples assauts en fin de match, les forgerons s’inclinent 2 buts à 1 face au CEP Lorient, qui a été plus réaliste cet après–midi au Mané–Braz.

 

Pierre Le Vaillant
Photos : Clément Le Calvé

 

Fiche technique :

US Montagnarde : Guillemette – Sorin, Le Ruyet, Vigouroux, Mounier – Le Parc (C), Schawlb, Candalh – Kilinc, Le Goff, Le Donnerh. Remplaçants : Le Frapper, Le Lan, Lestin V. Entraineur : Erwan Le Nezet.

CEP Lorient : Guillou – Stephan, Jafredo, Kergresse E, Kergresse R – Pilleter, Paul, Lodého – Ricordel, Le Maguer (C), Souillard. Remplaçants : Daniel, Robic, Wovic. Entraineur : Burno Kervic.