(CdF) FC Atlantique Vilaine - US Montagnarde : Avant l'hiver
La chance sourit aux audacieux et l’hiver aux forgerons. Il semblerait en tout cas, tant cette période semble réussir aux lochristois cette saison encore. Après avoir obtenu leur ticket pour le 6ème tour de la coupe de France il y a deux semaines aux dépens de Morlaix, les morbihannais ont récidivé le week–end dernier face à la réserve professionnelle du stade lavallois.
L’an dernier à pareil époque, les montagnards avaient traversé une période d’invincibilité salvatrice qui leur avait permit de bien redresser la tête. Et cette saison pour éviter une élimination qui serait synonyme d’averse glaciale, il leur faudra une nouvelle fois éviter le piège. Un exercice auquel les bleus et rouges sont rompus cette année, puisque le tirage leur a toujours réservé une formation hiérarchiquement inférieur, mais pas trop, tout du moins pas suffisamment pour avoir quelques certitudes. Ce sera encore le cas samedi soir en Ille et Vilaine, face au FC Atlantique Vilaine de Redon (DRH). Rigueur, concentration et méfiance seront donc de mise pour pouvoir valider un billet vers le 7ème tour, en respectant la logique hiérarchique et prolongeant ainsi l’aventure dans cette compétition qui n’a nulle pareille.
Si les forces en présence sont à la hauteur de l’enjeu, tant sur le pré que dans les tribunes, il y a fort à parier que l’ambiance devrait être chaleureuse ce samedi soir au stade municipal, au confluant de l’Oust et de la Vilaine.
G.M.