(CdF) Redon 1-1 USM (3-4 TAB) : Au bout de la nuit ...

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article (CdF) Redon 1-1 USM (3-4 TAB) : Au bout de la nuit ...

– Redon / USM : Toutes les photos !

Difficile de trouver les mots tant on est passé par tous les états, ce samedi en terres redonnaises. Une rencontre à sens unique que les lochristois auraient du, de nombreuses fois, tuer, mais c’était sans compter sur de vaillants joueurs de Redon qui n’ont rien lâché, jusqu’à la fin. Finalement, les Forgerons décrochent une qualification – méritée – à l’issue de la séance des tirs au buts… et au bout de la nuit. Les montagnards sont au 7ème tour !

Ce match ne fut pas de tout repos pour le coeur des supporters lochristois, ayant effectué le déplacement en nombre en Ile–et–Vilaine. Surtout que dès la deuxième minute de jeu, Redon prenait l’avantage, Wardroper profitant d’une défense montagnarde passive (1–0, 2’). Se profile alors un véritable match de coupe ! Les Forgerons ne vont pas tarder à réagir en exerçant une pression sans cesse sur la défense redonnaise, se procurant un florilège d’occasions. Sivy, tout d’abord, croisait trop sa reprise (7’) devant Osmont. La frappe de Sagot  passait, elle aussi, à côté (17’). Sur coup–franc, Le Boulaire trouvait, lui, la barre transversale (28’). Kévin Simon, de la tête, trouvait à son tour le montant d’Osmont (30’). C’est finalement sur pénalty que les Forgerons égaliseront logiquement. Ravelo est fauché dans la surface…Le Boulaire transforme (1–1, 34’). Ravelo (42’) et Sagot (45’) continuent d’harceler l’arrière garde adverse, tout deux en échec. Surpris dès les premières secondes, les Forgerons sont finalement parvenu à égaliser sur pénalty…fort logiquement.Image de l'article (CdF) Redon 1-1 USM (3-4 TAB) : Au bout de la nuit ...

Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait pas. On assiste bel et bien à une attaque – défense. Mais, plus les minutes passent, plus les battements du coeur augmentent…Puis s’accélèrent, par acoup, lorsque le cuir s’approchait de la ligne d’Osmont – et ce fut le cas un bon nombre de fois. Dans le dernier quart d’heure, les montagnards donneront tout pour marquer le but de la victoire…mais en vain. Le portier redonnais, en état de grâce, offrait les prolongations aux siens en sauvant à de nombreuses reprises les locaux devant la déferlante rouge et bleue. Et lorsque il est battu, ce sont les montants qui lui viennent en aide. Lestin et Ravelo trouvent succésivement le poteau gauche et le poteau droit (98’). Dans les rangs montagnards, on souffre, on tremble, et on imagine le pire…

Avec plus de 20 occasions contre deux seulement, les Forgerons ne pouvaient pas laisser passer la qualification. Et lorsque Sidibé se présentait face à Guillemette, pouvant offrir le graal à son équipe, l’issue semblait tourner au cauchemar…Mais c’est un Guillemette, héroique qui repoussa le tir au but devant les yeux de son ainé Denis Ribeiro – malheureux absent de dernière minute. La suite, seules les émotions peuvent en témoigner…

 

Pierre Le Vaillant

Fiche technique

Arbitre : M. Guéguen

Spectateurs : 300

Tirs aux buts réussis. Redon : Nganga, Osmont, Bangoura. US Montagnarde : Le Boulaire, Simon, Méar, Lestin.

Tirs aux buts manqués. Redon : François, Sidibé, Leparoux. US Montagnarde : Candalh, Ravelo.

Avertissements. Redon : Nganga (52’). US Montagnarde : Yesso (63’).

Buts. Redon : Wardroper (2’). US Montagnarde : Le Boulaire (34’, sp).

FCAV Redon : Osmont – Monnier, Dubois, Cochetel, Morel (François, 92’) – Nganga, Lefebvre (Pertuisel, 86’), Nizan, Wardroper (Leparoux, 76’) – Bangoura, Sidibé (C). Remplaçants non entrés en jeu : Pihery (g), Hudon. Entraineur : Jacques Henrio.

US Montagnarde : Guillemette – Parat, Simon (C), Méar, Morizur (Landraing, 112’) – Yesso (Lestin, 65’), Le Boulaire, Tison – Sivy (Candalh, 71’) – Ravelo, Sagot. Remplaçants non entrés en jeu : Pichard (g), Le Strat. Entraineur : Anthony Ludéna.