(CdF) USM - Mondeville : Le fil du match

Par Pierre Le Vaillant

C’est partis pour cette dernière étape avant les 64èmes de finale opposant l’US Montagnarde à l’USON Mondeville, ici dans ce qu’on appelle le temple du football breton : le Mané–Braz !

7e : Premier corner pour les Forgerons obtenu a la suite d’un déboulé de Sagot récupéré par Ravelo dont le centre est contré. Le corner est repoussé par la vigilante arrière garde de Mondeville.

13e : Nouvelle offensive montagnarde avortée par la défense advserse. Les hommes de Tony Ludéna contrôlent le jeu et offrent une prestation de qualité.

16e : Coup franc sifflé pour les montagnards aux abords de la surface adverse. Il est parfaitement tiré mais ne trouve pas de têtes forgeronnes.

25e : Hors jeu litigieux sifflé a la suite d’une action très chaude des montagnards menée par David Tison. Ca se précise pour des Lochristois qui semblent proches de l’ouverture du score.

34e : A la suite d’une talonnade géniale de Sagot pour Landraing, ce dernier sert Ravelo mais la défense s’impose.

39e : Frappe enroulée de Gaudiche pour les gants de Denis Ribeiro à la suite d’un énième contre.

45e + 2 : But de Stéphane Lestin ! Quelle raid de Ravelo qui achève sa course par un centre pour le numéro 10 Forgeron qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score d’un plat du pied imparable (1–0).

Et c’est sur ce but libérateur que Mr Bernard siffle la mi–temps d’un match relevé et très agréable a suivre.

53e : But de Lecreux ! Les hommes de Jean François Perron entament cette deuxième mi–temps de la meilleure des manières. Lecreux profite d’un cafouillage dans la surface pour tromper Ribeiro d’une frappe a bout portant (1–1).

59e : Contre montagnard mené par Ravelo qui réalise un une–deux avec Sagot a l’entrée de la surface mais le gardien s’impose.

62e : Quel raté de Ravelo ! L’attaquant Forgeron se retrouve face à face avec Pannier suite à un festival de Candalh au milieu de terrain mais manque complètement son vis–à–vis, le gardien repousse le cuir et retarde l’échéance.

67e : Frappe surpuissante de Yesso qui, complètement excentré, allume Pannier d’une frappe qui prenait le chemin de la lucarne.

78e : Ravelo profite d’un excellent travail de Morizur sur le côte gauche en récupérant son centre et allume Pannier a bout portant qui repousse ce ballon d’une parade de grande classe.

89e : Coup franc a l’entrée de la surface Mondevillaise ! Mais Le Boulaire ne trouve pas le cadre, sa frappe est contrée par le mur.

Nous aurons donc droit aux prolongations, les deux formations n’ayant pas réussies a concrétiser leurs occasions.

100e : Le match se ferme peu à peu, le jeu étant principalement situé au milieu de terrain. Très peu d’occasion dans cette première mi–temps de la prolongation.

103e : Frappe d’Auréart, parfaitement servi par Tison, qui trouve les gants de Pannier.

Mi–temps.

115e : On se dirige lentement mais sûrement vers une séance de tirs aux buts….

François Le Vaillant