USM - Vannes OC (B) : Repartir du bon pied

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - Vannes OC (B) : Repartir du bon pied La mini–trêve du week–end dernier, en l’absence de coupe de France, aura fait du bien dans les jambes en tout cas. Avec des prolongations jouées dans quatre tours de coupe de France, les corps avaient certainement besoin de repos. Les esprits aussi d’ailleurs, pour couper avec cette cruelle défaite en 32ème de finale. Mais maintenant la page est tournée, on ne parlera plus de coupe avant la saison prochaine.

Comme un écrivain qui froisse une feuille rédigée, les montagnards doivent repartir du bon pied, pour écrire une autre histoire, ou tout du moins achever celle entamée depuis le début de la saison. Une page blanche s’ouvre devant eux. Avec leur plus belle plume et un peu d’inspiration il y a beaucoup à faire pour coucher sur le papier une belle prose avant la fin de la saison. L’introduction a d’ailleurs été belle depuis l’été dernier.

Samedi c’est la réserve vannetaise qui sera sur la pelouse de Mané–Braz. Si les débuts furent difficiles pour leur second passage à ce niveau, les protégés de Lionel Crenn affichent un tout autre visage depuis la fin de l’année dernière. Ils n’ont en effet concédé qu’une seule défaire lors de leur cinq derniers matchs. Autant dire que le stylo lochristois ne devra pas avoir de ratés si il veut inscrire sur le papier les bénéfices d’une nouvelle victoire.

Des quatre matchs qui les attendent pour cette reprise, les forgeons n’affronteront que des équipes qui les poursuivent au classement. Une occasion en or de bien reprendre le fil du championnat, et de prendre quelques points précieux.

G.M.