USM 4-0 Vannes OC (B) : Les Forgerons avec la manière
Les Montagnards n’ont pas fait dans la dentelle, dans ce deby, face à leurs voisins vannetais.
Plus en jambes, les Vannetais dominent largement les premiers carats, ce sont pourtant les forgerons qui se procurent la première opportunité par Killinc qui reprend de la tête un corner de Le Boulaire mais Gomis veille au grain (14’). Le match va alors s’emballer d’une drôle de manière. L’arbitre oublie de siffler une charge de deux attaquants vannetais sur Denis Ribeiro (15’) avant de se signaler à nouveau en expulsant à la surprise générale le capitaine vannetais Le Hô pour un tacle haut sur Kilinc (16’).
C’est Emré Kilinc qui va débloquer la situation en plaçant des 20 mètres une frappe lobée qui finit sa course dans la lucarne opposée de Gomis (1–0,27’). Après la reprise les équipiers de Fabien Jarsalé sont bien près d’égaliser après s’être joué de la défense montagnarde Pierre Louis ne trouve pas le cadre (52’). Sur la contre attaque Alexandre Sagot sert l’autre ancien de la maison vannetaise Emré Kilinc qui, après un exploit personnel libère à nouveau Mané Braz (2–0,53’). Un score somme toute flatteur pour les forgerons.
Loin de se décourager les jeunes vannetais tente de réagir mais se heurtent à une formation montagnarde très solidaire. À force de se découvrir, ils se risquent aux contres montagnards. Stéphane Lestin à une balle de 3–0 mais échoue sur Gomis (69’). Denis Ribeiro enlève les derniers espoirs adverses en stoppant avec autorité une frappe de Sanchez (74’). Stéphane Lestin toujours aussi opportuniste profite d’un mauvais dégagement du gardien vannetais Grégory Gomis pour plier définitivement ce match (3–0, 79’). Gomis repousse une frappe de Sorin et Lestin qui a suivi inscrit le quatrième but montagnard (4–0, 90+1).
Ouest–france – Photos : Pierre Le Vaillant
Fiche technique
Arbitre : M. Guillou.
Buts. US Montagnarde : Kilinc (27, et 53’), Lestin (79 et 90+1’).
Avertissement : La Montagne : Le Boulaire (34’)
Expulsion : Vannes Le Ho (16’).
Environ 600 spectateurs
US Montagnarde : Ribeiro–Mounier, Parat, Simon, Sivy– Le Boulaire (Sorin 83’), Tison, Yésso (Le Strat 69’)–Sagot, Lestin, Kilinc (Le Donnerh 76’). Entraineur : Anthony Ludéna.
Vannes OC : Gomis– Dabo, Christophe, Bonnet–Le Ho, Le Tapissier (Filankembo 45’), Sanchez– Jarsalé, Béréhaud (Cottard59’), Filackembo. Entraineur : Lionel Crenn.