Stade Brestois 3-0 USM

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Stade Brestois 3-0 USM Ce samedi, les montagnards terminent la poule aller par un déplacement à Brest. Une semaine après avoir entamé la poule retour par un voyage en Normandie, et toujours avec l’objectif d’acquérir le maintien rapidement, les lochristois se rendront dans le nord Finistère remplis de bonnes intentions. Car le résultat à Deauville de samedi dernier n’est pas si mauvais, à la condition de le bonifier par une autre prestation positive en terre finistérienne.

Sur le pelouse de Menez Paul, les brestois, réserve professionnelle, risquent d’afficher un beau visage. Comme toutes équipes bis de club de l’élite, il n’est jamais facile de s’imposer face à elle. Pourtant depuis le début de l’année les finistériens n’affichent pas un visage des plus sereins. Leur dernière victoire remonte au 3 décembre 2011. Il serait donc de bonne augure de ne pas relancer une formation concurrente directe pour le maintien, et au contraire même, accroitre quelque peu l’écart. La tache ne sera pas facile, et du côté des forges on sait qu’il faut toujours se méfier de l’animal blessé.

Le déplacement dans la rade de Brest est donc une bonne occasion de bonifier doublement le résultat acquis en Normandie. D’une part pour donner plus de valeur à ce match nul, et d’autre part pour prendre un peu de large sur l’adversaire du jour. Et prendre le large dans la cité portuaire brestoise serait un fameux clin d’œil !

G.M.