OF : "Les Forgerons doivent mieux voyager"

Par Pierre Le Vaillant

CFA 2. Brest (B) – La Montagne samedi (18 h). Les Montagnards veulent prendre des points hors de leur base.

Les Montagnards espéraient profiter du déplacement chez la lanterne rouge, Trouville Deauville, pour enregistrer une première victoire à l’extérieur, ce fut peine perdue.

Menant par deux fois au score, ils ont trouvé le moyen de se faire remonter. Pour rattraper le coup la bande à Kévin Simon se doit de faire quasiment un match de coupe contre un client d’un tout autre calibre à savoir la réserve professionnelle de Brest.

« Les années se suivent et se ressemblent Malheureusement, on n’arrive jamais à trouver notre équilibre, soupire Antony Ludena. Par le passé, on avait toujours l’une des meilleures défenses. L’année dernière on était très performant à l’extérieur, hors cette saison c’est chez nous que l’on fait la différence. On possède en plus le troisième goal–average (+7) et l’une des meilleures attaques ce qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps. »

L’entraîneur morbihannais aimerait avoir ce que l’un de ces prédécesseurs, Gilles Rolland, appelait la science infuse pour permettre à son équipe de mieux naviguer. Justement « un bon coup de tonnerre à Brest » redonnerait confiance à la troupe. Pour y arriver, le mentor des Forgerons a fait répéter leurs gammes à ses joueurs, « pour éviter de renouveler la même erreur réalisée entre autre à Trouville. Il faut se dire qu’un match dure 90 minutes et qu’on ne doit rien lâcher. Il faut surtout que l’on soit un peu plus performant défensivement. »

Pour ce déplacement, Antony Ludena a choisi de renforcer l’attaque avec le retour de Stéphane Ravélo auteur de 2 des 4 buts en amical avec la réserve contre Baud. Ce dernier pourrait se retrouver pour la première fois de la saison aux côtés d’un Emré Killinc passeur et buteur contre Trouville. Anthony Parat et Vincent Le Boulaire étant eux incertains.

La Montagne : Ribeiro, Guillemette (g) Parat ?, Simon, Landraing, Méar, Sivy, Morizur, Mounier, Sorin – Yesso, Tison, Le Boulaire ?, Le Strat – Lestin, Sagot, Le Donnerh, Kilinc, Ravélo. Entraîneur : Antony Ludena.

Source : Ouest–france.