La Montagne séduit et gagne (2-1)

Par Pierre Le Vaillant

Les Montagnards, auteurs d’une belle prestation, s’imposent face à des Rennais essouflés, qui auraient pu espérer mieux avec une pointe de réalisme supérieur.

Image de l'article La Montagne séduit et gagne (2-1)Les joueurs d’Inzinzac–Lochrist se créent les premières occasions par Stéphane Ravélo dont les frappes sont stoppées puis détournées par N’Diaye (8’ et 10’). Le portier rennais s’envole encore sur un tir de Tson (11’). Ravélo intenable se présente encore en excellente position mais est repris in extremis au moment d’armer sa frappe par Basse (13’). Le même Ravélo met encore la défense rennaise sur le grill au moment de s’ouvrir le chemin du but il est stoppé par Kandji (25’).

Malmenés par des Forgerons conquérants, les Rennais sortent enfin de leur coquille, Sane se présente seul devant Ribeiro mais dévisse complètement sa frappe (30’). Les équipiers de l’ancien Rennais Vincent Le Boulaire trouvent la récompense de leurs efforts par sur coup franc magnifique de 35 mètres de Kévin Le Strat (1–0, 41’).

Image de l'article La Montagne séduit et gagne (2-1)À la reprise sur un corner de Le Strat, Méar place une tête qui passe à côté du but de N’Diaye (46’). Sur le contre Sané en excellente position ne peut conclure (47’), Diarra voit lui aussi son tir frôlé le poteau de Ribeiro (52’). Les Forgerons parviennent enfin à desserrer l’étreinte, Lestin est à deux doigts de profiter d’une mésentente dans la défense rennaise (62’) puis N’Diaye est tout heureux de sortir de son poteau gauche un coup de massue de 40 mètres de David Tison (68’). Le portier rennais qui est encore à la parade sur une tète de Lestin (69’).

Si le public du Mané–Braz, conquis par la prestation de ses joueurs, n’arrête pas de donner de la voix, ceux–ci vont le récompenser en inscrivant un nouveau but magnifique par Stéphane Ravélo qui lobe N’Diaye, profitant d’un service millimétré de Stéphane Lestin (2–0, 73’). Cheikh Diarra d’une frappe puissante des 20 mètres redonne espoir à Rennes (2–1, 80’). Pour une vilaine faute sur Ravélo, Kandji est expulsé (88’). Idéalement lacé par Boukaka, Boyer rate de manière incroyable l’égalisation en se présentant seul devant Ribeiro mais rate le cadre (90+2). Le même Boyer est à son tour expulsé pour un tacle sur Tison (90+4).

Ouest–france. Photos : Pierre Le Vaillant.

Fiche technique

Arbitre : M. Richard. 600 spectateurs.

BUTS. La Montagne : Le Strat (41’), Ravélo (73’). Rennes : Diarra (80’).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Simon (55’), Ravélo (59’)

EXPULSIONS : Rennes : Kandji (80’), Boyer (90 +’4).

LA MONTAGNE : Ribeiro – Landraing, Le Strat (Mounier 82’), Simon, Méar– Tison, Le Boulaire, Sagot –Ravélo (Le Donnerh 90+3), Lestin (Sorin 84’), Sagot. Entraîneur : Anthony Ludéna.

STADE RENNAIS : N’Diaye–Basse, Kandji, Boyer, Balisier–Doucouré, Diarra, Issam–Sané, (Boukaka 72’) Qasmi (N’Guando 63’), Rouger. Entraîneur : Eric Guérit