Dinan-Lehon - USM : Enchainer enfin

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Dinan-Lehon - USM : Enchainer enfinQuelle semaine de football ! L’olympique lyonnais qui se fait éliminé à Chypre face à une étonnante équipe de Nicosie pendant que le meilleur argentin du monde en passe 5 à la défense du Bayer Leverkusen. À ce stade on ne sait d’ailleurs plus quel qualificatif employé.

Toutes proportions gardées, la semaine dernière avait déjà pu donner pleinement satisfaction aux socios de Mané–Braz. Avec leur victoire face à la réserve professionnelle du stade rennais, les forgerons avaient mis fin à une spirale négative. Il est temps maintenant donc de passer à une autre séquence, positive celle ci, qui mènerait les forgerons vers une fin de saison sereine. En bref, il est temps d’enchainer, seul lacune récurrente de cette formation lochristoise depuis deux saisons maintenant.

Jamais cette saison les montagnards ne sont parvenus à faire suivre deux victoires consécutivement en championnat. Pourtant un second succès d’affilé permettrait aux forgerons de se  constituer enfin cette marge de manœuvre nécessaire pour travailler sereinement. Mais dans ce championnat où n’importe qui peut battre tout le monde, ou l’inverse, il faut s’attendre à tout. La vérité d’une journée n’est pas nécessairement celle de la suivante.

Modeste, le génie argentin a reconnu que c’était bien d’avoir planté cinq pions un mercredi soir en ligue des champions (record en la matière) mais que l’important c’était de gagner et de se qualifier. Discours usuel certainement, maintes fois ressortit, mais signe d’un esprit de compétition qui prime sur tout le reste. Léo Messi, pour ceux qui ne l’avaient pas reconnu ou qui hibernaient cette semaine, n’est pas montagnard, mais l’esprit de conquête si ! C’est même une spécialité locale qui sera mise à rude épreuve dimanche après midi au stade du Clos Gastel de Dinan.

G.M.