La Suze 1-1 USM : Un bon nul pour les Forgerons

Par Pierre Le Vaillant

Après un bon début de match, les Morbihannais n’ont pu empêcher le retour des Sarthois.

Image de l'article La Suze 1-1 USM : Un bon nul pour les ForgeronsÉric Chambron l’avait fait comprendre cette semaine, il souhaitait « de l’engagement et de l’investissement de la part de mon équipe. » L’entraîneur sarthois peut être satisfait, il a été entendu. Malgré un nouveau nul et une série de cinq matchs sans victoire, ses joueurs ont fourni une belle prestation, en dominant La Montagne sur l’ensemble de la rencontre.

Pourtant, tout commençait de la pire des manières. L’entame de match était en faveur des Montagnards, qui exploitaient les failles défensives adverses. Il fallait deux occasions à Raveloarijoana pour ouvrir logiquement le score à la 15e minute. Le coach morbihannais Anthony Ludena se satisfaisait de « ce bon début de match. Nous avons joué haut, en réussissant à être efficace offensivement. Ensuite, on a montré un tout autre visage. On a subi la pression physique et les longs ballons Suzerains. »

En effet, la suite de la rencontre était à l’avantage des Suzerains, qui s’installaient dans le camp adverse, se procurant de nombreuses occasions. Quand ce n’était pas le portier montagnard Ribeiro, qui sauvait les siens (31’), c’était la barre transversale qui empêchait Daniel et La Suze de marquer (56’). « On a mis du temps à rattraper notre retard. Peut–être que l’on a manqué de promptitude devant le but », reconnaissait Eric Chambron. Les efforts payaient finalement, quand Perrot, d’une reprise de volée, remettait les deux équipes à égalité (61’).

Antony Ludena pouvait se satisfaire des deux points glanés à l’extérieur. « On maintient La Suze à distance au classement. C’est un bon résultat acquis dans la difficulté, qui nous donne de la confiance en vue du derby contre Locminé le week–end prochain. » Quand au coach sarthois, heureux de la prestation de ses hommes, mais déçu de rater de peu la victoire, il concluait : « Au classement, ce n’est pas une très bonne opération. Le maintien se joue sur des matchs comme celui–ci. »

Source : Ouest–france.

Fiche technique :

LA SUZE – LA MONTAGNE : 1–1 (0–1).

Arbitre : M. Pla.

BUTS. La Suze : Y. Perrot (61’). La Montagne : Raveloarijoana (15’).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Mear (10’).

LA SUZE : Bouhacida – Lombardie (Lupede, 83’), S. Perrot, Plouzeau, Leduc – Chisson (Tronchet, 45’), Ouarti (Kabeya, 78’), Daniel, Y. Perrot – Pichot, Mussard. Entraîneur : Éric Chambron.

LA MONTAGNE : Ribeiro – Landraing, Parat, Simon, Mear (Mounier, 45’) – Leboulaire, Tison, Sivy, Lestrat – Lestin (Le Goff, 80’), Raveloarijoana (Sagot, 58’). Entraîneur : Antony Ludena.