USM 2-1 Locminé : Aux Forgerons le derby !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 2-1 Locminé : Aux Forgerons le derby ! Les Forgerons, plus réalistes, ont remporté le derby morbihannais face à la St Co Locminé. Un derby qui a tenu toutes ses promesses.

Pas de round d’observation entre les 22 acteurs dans un début de match très rythmé. Ravelo part seul du milieu de terrain et dispose de Le Roux avant d’éliminer Flegeo et de marquer dans le but (1–0, 7’). Grâce au prodige Ravelo, ce sont les forgerons qui débutaient donc au mieux ce derby. Ravelo, encore lui, ratait ensuite la balle de break : seul face au but, sa frappe rasait le montant droit de Flegeo (19’). Sur une des premières attaques locminoises, Maiga profitait d’un ballon mal dégagé par la défense lochristoise pour égaliser (1–1, 25’). Ravelo, encore lui, perd par deux fois son duel avec Flegeo (26’, 34’). La tête de Méar passe, elle, de peu au dessus (37’). À la pause, les deux équipes sont à égalité.

Image de l'article USM 2-1 Locminé : Aux Forgerons le derby ! Au retour des vestiaires, l’intensité ne faiblit pas. La magnifique frappe de Le Boulaire est détournée par Flegeo (47’). Gildas Méar est à la réception d’un corner de Sivy, sa tête croisée trompe Flegeo (2–1, 55’) et les Forgerons reprennent l’avantage. Lancé par Maiga, Le Boursicaud rate son face a face avec Ribeiro (67’). Les locminois poussent pour revenir au score, mais ne sont pas à l’abris des contres lochristois incisifs. Finalement, les Forgerons garderont leur court avantage jusqu’au coup de sifflet final et s’offrent une victoire importante dans l’optique du maintien.

Pierre Le Vaillant. Photos : Clément Le Calvé.

Réactions :

Anthony Ludéna (La Montagne) : « On a enfin acquis cette victoire qui nous fuyait depuis longtemps. On a encore connu ce petit relâchement en deuxième période, sans frais cette fois, ce qui prouve que l’on peut encore mieux faire. »

Didier Noblet (Locminé) : « On a mieux maîtrisé le jeu que nos adversaires, mais avec l’efficacité en moins. Le nul était plus équitable pour cela il aurait fallu que l’on transforme au moins l’une de nos énormes occasions de buts. »

Propos recueillis par Ouest–france.

Fiche technique :

LA MONTAGNE–LOCMINÉ 2–1 (1–1).

Arbitre : M. Laberthonnière.

712 spectateurs.

BUTS. La Montagne : Ravélo (7’), Méar (55’). Locminé : Maïga (25’).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Sivy (38’), Le Boulaire (75’). Locminé : Plunian (80’).

LA MONTAGNE : Ribeiro– Landraing, Le Strat, Simon, Méar– Le Boulaire, Tison, Sivy (Yesso 62’)–Sagot (Parat 83’), Lestin (Le Goff 73’), Ravélo. Entraîneur : Anthony Ludéna.

LOCMINÉ : Flégeo– Plunian, Adjamossi Le Guennec, Le Roux– Randurineau, Le Boursicaud (Le Strat 68’),, Jacques (Augé 85’)– Péru, Maïga Boudard, Entraîneur : Didier Noblet