USM 0-2 EA Guingamp : Guingamp logiquement (0-2)

Par Pierre Le Vaillant

Brouillons et fébriles, les Forgerons se sont logiquement inclinés ce samedi face à une solide et réaliste réserve guingampaise.

Image de l'article USM 0-2 EA Guingamp : Guingamp logiquement (0-2)Ce sont les guingampais qui sont les plus incisifs en ce début de partie. Décalé par Alioui, Gosselin ne trouve pas le cadre (10’). De nouveau, Gosselin inquiète Ribeiro avec une frappe rasant la barre, le gardien lochristois était battu (20’). Coup dur pour les guingampais qui perdent leur défenseur central Albert, contraint de sortir sur blessure. La frappe de David Tison est stoppée par Guichard (30’). Les Forgerons, trop brouillons à l’approche des 30 mètres, n’y arrivent pas et peuvent s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Image de l'article USM 0-2 EA Guingamp : Guingamp logiquement (0-2)La frappe de Sagot est repoussée par Guichard (50’). Ce sont les guigampais qui vont ouvrir le score. Le superbe coup–franc de Alioui termine au fond des filets de Denis Ribeiro (0–1, 62’). Les Forgerons n’arrivent toujours pas à se montrer dangereux et sont confrontés à une très solide équipe costarmoricaine. Lestin rate la balle d’égalisation, seul devant Guichard il enlève trop sa frappe (82’). Les guingampais doublent finalement la mise sur une balle dans le dos de la défense montagnarde. Pierre Charles s’en va battre Ribeiro et enfonce un peu plus des lochristois impuissants (2–0, 83’). La frappe de Le Goff est repoussée par un défenseur guingampais (87’), le coup franc de Simon est de nouveau dévié par le très bon gardien costarmoricain (90’). Guingamp l’emporte logiquement face à des montagnards qui n’auront jamais réussi à imposer leur jeu…

Fiche technique :

US Montagnarde : Ribeiro – Landraing, Le Strat, Simon (c), Parat – Le Boulaire (Yesso, 65’), Tison (Sorin, 84’), Sivy – Lestin, Ravelo, Sagot (Le Goff, 75’). Remplaçants non entrés en jeu : Schwalb, Guillemette (g). Entraineur : Tony Ludéna.

EA Guingamp : Guichard – Babiloni, Chauvet, Sankoh, Albert (Boisvilliers, 24’) – Ilien, Dos Santos, Delalande – Gosselin (Pierre Charles, 75’), Alioui (Begue, 67’), Aboubakari. Remplaçants non entrés en jeu : Bekoe Anceaux. Entraineur : Coco Michel.

Avertissements. US Montagnarde : Tison (34’), Sivy (90’).. EA Guingamp : Alioui (40’), Dos Santos (68’)..

Arbitre : Mr Landes.

515 spectateurs.