Partenaires : à la découverte du Cheval de la Vape
Fraîchement rénové, le bar du centre a fait peau neuve pour devenir le Cheval de la Vape. Bruno Metairie, son propriétaire, est plein d’idées pour subvenir aux besoins de ses clients.
Situé au centre de Lochrist, ce commerce n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. Lorsque Bruno Metairie a racheté cet établissement en 2004, il n’avait que la dénomination de bar–tabac–PMU. D’année en année, il a souhaité développer son activité pour proposer aux habitants de Lochrist un plus large choix de services (loto, presse, vape shop…).
« Je suis avant tout un commerçant d’utilité locale »
Aujourd’hui, le cheval de la vape est un vrai commerce à part entière. D’ailleurs, cela fait 9 ans que l’établissement est divisé en 2 : un côté bar et un côté commerce. Conscient du potentiel que représente son commerce au niveau locale, il sait que le cheval de la vape est d’une vraie utilité publique.
Une multitude de services proposés
Outre son activité de vape shop, qui représente tout de même une bonne partie de son chiffre d’affaires, Bruno a la volonté de proposer toujours plus de services pour les habitants d’Inzinzac–Lochrist.
Depuis peu, une borne des buralistes est présente dans l’établissement (premier dans le Morbihan) où l’on peut effectuer des demandes de cartes grises, des achats de billets SNCF, scanner des documents ou encore effectuer des démarches d’assurances.
Mais ce n’est pas tout, il existe également un photomaton avec un ordinateur intégré (navigation internet, chargeur pour téléphone, possibilité d’imprimer des documents..), un outil de reproduction de clés–badges ou encore la possibilité de se faire livrer un colis.
La dernière nouveauté est l’écran géant directement intégré dans la nouvelle façade. Cette nouvelle ”pépite” technologique, l’établissement est le premier a en disposé d’un en Bretagne. Plus d’affiches papiers, Bruno souhaite diffuser les annonces publicitaires directement sur cet écran.
« Mon métier change de jour en jour »
Dans ”un métier en constante évolution”, Bruno et ses 2 salariés s’épanouissent véritablement dans ce métier de buraliste moderne. D’ailleurs, il se définit dorénavant comme ”une vape shop dans un établissement buraliste”.
Bon vent au Cheval de la Vape, partenaire de l’US Montagnarde !