ESL Brest 0-6 USM : Les réactions

Par Pierre Le Vaillant
IMG_1242

Florian Roux (capitaine de Saint–Laurent) : « On a tenu un petit moment mais sur une erreur on prend un but. Et après, le rouleau compresseur s’est mis en route, on n’a pas pu faire grand–chose. Ensuite sur la fin de match, on est cramés, et le score s’alourdit un peu. Si on ne fait pas la boulette, on peut se demander comment le match aurait tourné. Mais sur l’ensemble du match ils étaient largement supérieurs. Il n’y a pas eu photo. »

Youenn Pennec (défenseur de Saint– Laurent) : « Comme je leur donne le but, je ne peux être que déçu. Je joue mal le coup. On a joué avec nos valeurs mais ils ont fait la différence. C’est un peu lourd mais c’est le jeu. »

Nicolas Blutel (La Montagnarde, auteur de 2 buts) : « C’est la Coupe de France. On connaît ces matches–là, on sait qu’il ne faut pas passer à travers. Ce qui avait été dit dans les vestiaires a été respecté sur le terrain. Le résultat est là et on continue notre parcours. C’est formidable. Ils nous donnent un premier but. C’est une chance, et on a su la saisir. Après, on marque juste avant la mi–temps, ce qui nous a rendu les choses plus faciles. Ensuite, on inscrit le 3e but peu après la reprise. Et là, on a pu dérouler. Quant à mes deux buts, ça ne m’arrive pas souvent. Donc, je suis forcément content, d’autant que la saison dernière je n’avais pas marqué. Maintenant, on va attendre le tirage, en espérant aller le plus loin possible. »

Pierre Bouthenet (défenseur de La Montagnarde) : « On a pris ce match sérieusement, mais avec beaucoup de mal au début parce qu’ils pressaient assez haut, et surtout nous avons eu la chance de marquer assez vite. Avec cela ils nous ont fait un petit cadeau qui nous a bien aidés. »

Pétards. Les organisateurs avaient bien fait les choses pour la réception de La Montagnarde. Et ce match s’est vraiment passé dans de bonnes conditions. Le seul bémol de cet après–midi est venu d’un groupe de jeunes qui jetaient des pétards sur un arbitre de touche. à la demande de l’arbitre Jean–Jacques Galéron, le délégué de match est allé mettre fin a ce petit jeu.

Blessures. Prigent (douleur au pied) le Brestois, et Barry (douleur au dos) Landraing (ennui musculaire) les Montagnards, ont été remplacés en cours de jeu.

Source : Ouest–france.