DRH. La réserve échoue aux portes de la DSR (1-1)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_2150

DRH. US Montagnarde B – CS Bignan : 1–1 (1–1).

Ce match nul contraint les réservistes montagnards à patienter une saison de plus pour retrouver la DSR car, dans le même temps, la réserve du Stade pontivyen a dominé Moréac. S’ils sont tombés sur un Audric Dano en état de grâce, les Forgerons peuvent surtout s’en prendre à eux–mêmes d’avoir laissé échapper une victoire qu’ils méritaient amplement.

Alors que les visiteurs n’avaient pas encore touché le ballon, Vincent Dabadie, à la réception d’un centre de Thibault Bouedec, avait trouvé l’ouverture au bout de trente secondes de jeu. Loin d’appuyer sur l’accélérateur pour enfoncer le clou, les joueurs d’Erwann Rieux trouvaient le moyen de se faire surprendre par un but de Maxime Jahier (11’), pour ce qui sera l’unique occasion visiteuse. C’est à ce moment qu’Audric Dano commençait son festival en détournant un penalty d’Antoine Blayo (30’). Si les Montagnards monopolisaient le cuir, les visiteurs, qui jouaient leur maintien, ont su habilement les faire déjouer.

Image de l'article DRH. La réserve échoue aux portes de la DSR (1-1)

La seconde période se résumera à une incroyable série de sept occasions vendangées par les Forgerons. Face à un Audric Dano en état de grâce. « Comme au match aller (0–0), c’est lui qui nous a maintenus à flot. Je suis content pour les joueurs qui, après trois défaites, ont su arracher ce point qui devrait être synonyme de maintien. Mais je suis très déçu pour les Montagnards qui méritent le plus de monter en DSR » soulignait l’entraîneur de Bignan Vincent Guédo.

Image de l'article DRH. La réserve échoue aux portes de la DSR (1-1)

De son côté, le mentor de l’USM, Erwann Rieux, était tout aussi explicite : « On avait tous les arguments pour gagner ce match et accéder à la DSR. On ne peut s’en prendre qu’à nous–mêmes, vu le nombre incalculable d’occasions que l’on a ratées. »

Source : Ouest–France. Photos : Pierre Le Vaillant

Fiche technique

US MONTAGNARDE – BIGNAN : 1–1 (1–1).

Arbitre M. Moal.

BUTS. La Montagne : Dabadie (1’). Bignan : Maxime Jahier (12’).

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/drh–us–montagnarde–1–1–cs–bignan”]