Les Forgerons ramènent un point de Guichen (1-1)
Guichen – La Montagne : 1–1. Les Bretilliens ont laissé filer des points qui leur tendaient les bras face à des Montagnards peu en verve.
Bien sûr, tout n’aura pas été parfait, notamment dans la finition, mais c’est un Guichen séduisant qui a rendu une copie intéressante, pas récompensée à sa juste valeur. Une âme guichenaise retrouvée après s’être éparpillée sur ses dernières sorties.
Dans les couloirs des vestiaires, que ce soit Gwen Corbin ou Romuald Le Maguer, les deux techniciens s’accordaient à dire que les Montagnards avaient gagné un point et que les Guichenais en avaient perdu deux. Un scénario difficile à encaisser, surtout que les Morbihannais ont malicieusement profité de leur seule et unique occasion du match pour secouer l’arrière–garde bretillienne sécurisée par le duo Poder–Le Guennec. À la suite d’une frappe de Le Coupanec repoussée par Desfontaine, Gragnic, la dernière recrue montagnarde en provenance du Racing Club de Strasbourg, ouvre le score d’un coup de patte (0–1, 54’).
Guichen méritait mieux
Un coup du sort contre le cours du jeu. En première période, Babel et Olivon, très en vue, ont eu plusieurs possibilités de donner un avantage mérité aux Guichenais (3’, 14’, 24’). Un manque de finition, de confiance, de prise de risques, de puissance. Un mix de tout. La seconde période aura été du même acabit, marquée cependant par l’expulsion de Petitgenet, le gardien morbihannais, pour une faute sur Olivon dans la surface de réparation (60’).
C’est donc Babel qui aura réussi à conjurer le mauvais sort en transformant le penalty face à Mroz (1–1, 62’). Ce même Mroz sortait néanmoins vainqueur de deux nouveaux duels face à l’attaquant guichenais en fin de match (79’, 90’+2). Des situations chaudes qui auraient pu ou dû permettre de faire la différence. Mais quand ça ne veut pas…
Source : Ouest–France.
Fiche technique
GUICHEN – LA MONTAGNE : 1–1 (0–0).
Arbitre. M. Le Roux.
BUTS. Guichen : Babel (62’). La Montagne : Gragnic (54’).
AVERTISSEMENTS. Guichen : Mohamed (71’). La Montagne : Martin (34’), Petitgenet (43’, 60’).
EXPULSION. La Montagne : Petitgenet (60’).
GUICHEN : Desfontaine – Sanogo, Poder, Le Guennec (cap.), Février – Nyamsi (Planchais, 74’), Olivon, Mohamed, Pavoine (Josset, 66’) – Kamissoko (Leveil, 87’), Babel. Entraîneur : Gwen Corbin.
LA MONTAGNE : Petitgenet – Foll, Sébilleau, Blutel (cap.), Amisador – Martin, Mroz, Gragnic, Barry (Derennes, 87’) – Oberson (Blayo, 67’), Le Coupanec (Coulibaly, 80’). Entraîneur : Romuald Le Maguer.