N3. Nouvelle défaite pour les bleus (0-1)

Par Pierre Le Vaillant
DSC_4060

Solides et appliqués, les Locminois se sont logiquement imposés face à des Montagnards en manque d’inspiration.

En mal de points, les Forgerons avaient pourtant l’occasion de prendre un peu d’air en cas de succès face à la Saint–Co. Sur un terrain gras, le Montagnard Grevès tentait le premier mais sans trouver le cadre (7’). La réponse des visiteurs ne tardait pas. Lancé en profondeur, Custos doublait la défense locale mais trouvait un Picart vigilant sur sa route (15’). Combatifs à l’image d’Alexandre Jacq, au milieu de terrain, les Forgerons regagnaient le vestiaire sur un score vierge.

Ebrard en Père Noël

Plus hauts au pressing dès la reprise, les locaux tentaient de se porter vers l’avant mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux face à une solide défense locminoise. Peu en vue jusque–là sur le front de l’attaque visiteuse, Alexis Ebrard allait se montrer opportuniste.

Lancé en profondeur, l’attaquant locminois effaçait trois défenseurs montagnards et croisait sa frappe pour offrir aux siens un cadeau de Noël avant l’heure (0–1, 64’). Trop émoussés, les Forgerons ne trouvaient pas les ressources pour revenir et s’inclinaient logiquement dans le derby. Si la déception se lisait sur les visages montagnards, le coach locminois Pierre Talmont appréciait : « Le but récompense notre bon match, et c’est bien pour Alexis qui en avait besoin. C’est l’équipe qui en voulait le plus qui a gagné, je pense. Ça valide notre bon début de saison ».

Source : F. B. (Le Télégramme)

La fiche technique

Arbitre : M. Le Roux

BUTS. Locminé : Ebrard (64’).

Avertissements. US Montagnarde : Grevès (17’), Martin (60’), Picart (90’). Saint–Colomban Locminé : Rio (60’), Aworet (73’).

US MONTAGNARDE : Picart – Grevès, Sébilleau, Blutel, Amisador – Martin, Jacq (Tison 80’), Mroz (Lehagre 70’) – Laraba, Le Meurlay (Barry 70’), Le Coupanec.

SAINT–COLOMBAN LOCMINÉ : Chafik – Kerviche, Le Nédic A, Nicol, Berenice – Aworet, Rio, Guehenneux – Conanec (Genissel 72’), Custos (Le Nédic S 78’), Ebrard (Huermann 75’).