R1. Les Forgerons enchaînent (0-4)
D’abord dominante, l’US Montagnarde a attendu la deuxième mi–temps pour ouvrir le score puis dérouler et ainsi s’offrir un large et logique succès.
Même si la Montagne dominait les débats dans un premier temps, c’est bien Guipry–Messac qui tentait sa chance sur une frappe de loin de Epo Edimo (26’). Plus tard, les joueurs locaux touchaient la barre transversale via une nouvelle tentative lointaine de Gbelle (38’). Dès le retour des vestiaires, l’USM accélérait le rythme. La tête de Rouzic était cependant déviée en corner par le portier messacois (49’). Peu après, Piel délivrait les Montagnards d’une tête imparable (0–1, 54’).
Un break rapide
Au–dessus techniquement, les Morbihannais faisaient ainsi le break grâce à une sublime frappe de Tanguy (0–2, 61’). En fin de rencontre, Rouzic scellait la mainmise morbihannaise (0–3, 87’). Avant que Tanguy ne s’offre un retentissant doublé, offrant un avantage encore plus large à son équipe (0–4, 90’+1). Pour le plus grand plaisir du coach montagnard, David Le Goff : « On a fait une très bonne première mi–temps. On a corrigé ce qu’il manquait lors des 45 minutes initiales. Du coup, on a augmenté notre efficacité et on s’est créé une palanquée d’occasions. Le contenu est très intéressant. »
La fiche technique
Arbitre : M. Le Bras.
BUTS. La Montagne : Piel (54’), Tanguy (61’, 90’+1), Rouzic (87’).
Avertissement. La Montagne : Zig (75’)
Source : Le Télégramme.