R1. L'USM s'incline face à Cesson (0-1)

Par Pierre Le Vaillant
48_regional_1_us_montagnarde_as_menimur_2023-scaled

Disputée samedi soir au Mané–Braz, la rencontre entre Cesson et La Montagne, s’est soldée sur une courte victoire de l’actuel leader du championnat (0–1).

Dès le démarrage de la rencontre les deux équipes proposaient du jeu. Malgré la pression des Bretilliens, La Montagne se créait une première occasion par Erwan Maintenant, mais le gardien cessonnais, Dodoz, parvenait à se saisir du ballon (9’). Sur un corner rentrant, Rouzic poussait une nouvelle fois Dodoz dans ses retranchements (17’). Même chose après la demi–heure de jeu, une nouvelle fois par Rouzic, qui obligeait Dodoz à mettre le ballon en corner (33’).

Dans l’intervalle, Cesson s’était montré dangereux sur un coup franc de Février, repoussé d’une claquette réflexe par le portier morbihannais Millotte (22’). Avant la pause, Leray tentait sa chance dans un angle fermé, mais le ballon ne faisait que tutoyer l’angle du cadre morbihannais (43’).

Cesson trouve la faille à l’heure de jeu

Plus rigoureux dans le jeu, Cesson trouvait l’ouverture sur un centre de Leray pour Février, qui trompait Millotte (0–1, 60’). Le jeu s’équilibrait par la suite mais le score restait en l’état.

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : Arnaud Coiet.

BUT. OC Cesson : Février (60’).