R1. Montagnards et Kériolets se contenteront du nul (0-0)
Au terme d’une rencontre maîtrisée par les gardiens, l’US Montagnarde et les Keriolets de Pluvigner se sont séparés sur un score nul et vierge, samedi.
Pour se donner un peu d’air au classement, les Montagnards se devaient de l’emporter face à Pluvigner. La première demi–heure était ainsi équilibrée mais les locaux étaient trop imprécis dans le dernier geste pour mettre Robelet en danger.
Plus tranchants offensivement, les Kériolets étaient eux contrariés par le portier montagnard Millotte, auteur de plusieurs arrêts (11’, 24’, 30’). La plus belle occasion était d’ailleurs pour Kersuzan en fin de période, mais Millotte, encore lui, sortait le grand jeu (37’).
Orhant : « Je pense que le nul est équitable »
Dès la reprise, Rouzic sollicitait à son tour le portier visiteur (49’). S’ils se montraient plus offensifs, les Montagnards manquaient encore de précision, alors que le chronomètre avançait. Dans le money–time, Piel avait la balle de match pour l’USM, mais Robelet sauvait d’une belle allonge (82’).
Malgré la tension, palpable en fin de match, les deux équipes se quittaient ainsi sur un score vierge. Et si le coach montagnard David Le Goff regrettait : « Malgré trop d’imprécisions, on a pris un point ». Côté Pluvigner, Mickael Orhant soulignait « des opportunités en première période mais c’est un résultat plutôt logique ».
Le technicien soulignait ainsi le match du gardien adverse : « Millotte fait la parade qu’il faut avant la pause. On a subi leur énergie en début de seconde période et après, ça a été un combat. On était venu pour prendre un point, je pense que le match nul est équitable. ».
Source : Le Télégramme. Photos : Lohann Evanno.
La fiche technique
Arbitre : M.Madec.
Avertissements. US Montagnarde : Le Douaron (19’), Maintenant C. (36’), Sandjon (70’), Zig (83’) ; Kériolets : Kersuzan (38’), Stéphant (45’).Toute l’actu du foot amateur breton