R1. Rouzic : "Je m’attends à une rencontre difficile"

Par Pierre Le Vaillant
14_regional_1_us_montagnarde_as_menimur_2023-scaled

À son avantage samedi dernier sur la pelouse de Redon, dont l’équipe lorgne en direction de l’étage au–dessus, l’US Montagnarde, dans l’attente d’un succès depuis plusieurs mois, s’est rassurée et espère enchaîner en recevant, samedi, en début de soirée, Guypry–Messac.

Omniprésent dans cet exercice compliqué, le capitaine des forgerons Guillaume Rouzic, s’exprime sur cette saison compliquée, dont le seul objectif est désormais le simple maintien.

La victoire à Redon peut–elle relancer votre équipe, qui évoluait la saison dernière en National 3 ?

Notre victoire contre Redon (2–1) nous a fait du bien car on attendait ce genre de résultat depuis le mois d’octobre dernier. Nous avions battu Guipry–Messac (4–0), que nous allons recevoir, samedi, pour la deuxième moitié du championnat. Pour s’éloigner de la zone dangereuse et chercher le maintien, qui n’est pas acquis (9e), il nous faut continuer à gagner des matchs. Contre Guipry–Messac, je m’attends à une rencontre difficile, dans la mesure où cette équipe, qui se trouve juste devant nous au classement, reste sur deux victoires et un nul.

Quel est l’état d’esprit de votre équipe qui n’a remporté que trois matchs depuis le début de la saison ?

L’ambiance est bonne, surtout après notre déplacement positif à Redon, on reste soudé. Je suis optimiste pour la suite du championnat, je ne vois pas l’US Montagnarde descendre. Après cette journée de championnat, nous recevrons en 16es de finale de la Coupe de Bretagne Saint–Renan. Ce sera un nouveau bon test face à une équipe nord–finistérienne qui occupe la quatrième place de la Poule A de Régional 1.

Source : Le Télégramme.