R1. L’USM a tenu bon contre Guipry-Messac

Par Pierre Le Vaillant
53_regional_1_us_montagnarde_as_menimur_2023-scaled

L’US Montagnarde a enchaîné une deuxième victoire de rang pour se donner un peu d’air dans la course au maintien.

L’US Montagnarde affrontait Guipry–Messac, samedi soir. Après leur belle victoire à l’extérieur face à Redon, ils étaient sortis de la zone rouge. Pour autant, le maintien n’est pas acquis loin de là. C’est pourquoi, à la maison, il était impératif d’obtenir des points.

Le début de match était cohérent et dynamique. La Montagne produisait peu de déchets. Dès la troisième minute, sur corner, Tanguy envoyait le ballon sur la barre. Le premier quart d’heure était Montagnard, mais rapidement les erreurs se multipliaient. Le match devenait décousu et profitait au visiteur.

Guipry poussait mais ne revenait pas

Le second acte reprenait de manière tonitruante. L’US Montagnarde était survoltée sur un coup–franc. Tanguy déposait un ballon sur la tête de Rouzic qui finissait au fond. Au bout d’une heure de jeu, La Montagne cherchait le but du K.O. Ils ne sont pas passés loin mais n’ont jamais pu mettre ce troisième but.

En revanche, les efforts fournis se payaient et le match était complètement relancé avec le but de Guillou dans un angle fermé (75’). La suite du match était à la faveur de Guipry, qui a cru revenir jusqu’aux derniers instants. En vain.

La fiche technique

Arbitre : M. Leclerc

Spectateurs : 500

BUTS : US Montagnarde : Kadam (26’), Rouzic (62’), Guipry Messac : Guillou (75’).

Avertissements : USM : Maintenant (49’) Guipry–Messac : Mbarga (31’), Kone (70’), carton blanc : Guillou (65’).

US MONTAGNARDE : Millotte, Zig, Maintenant, Jeglot, Durand, Tanguy (Piel 72’), Kadam, Maintenant, Rouzic, Piel.

GUIPRY–MESSAC : Jouad, Kaluvoviko (Kone 63’), Ravoay, Boukatouh, Mbarga, Kone, Mohamed (Mbazomo 78’) , Epo Edimo, Ouangala, Gbele (Ambassa 63’), Guillou.

Source : Le Télégramme.