CdB. L'USM éliminée par Saint-Renan

Par Pierre Le Vaillant
65db85559d0ef00d2719a7ba

Menée de deux buts avant la demi–heure de jeu, l’US Montagnarde, qui évoluait, dimanche, sur son terrain de repli du Goré en raison des intempéries, a été logiquement éliminée de la Coupe de Bretagne par une solide formation de Saint–Renan (3–4).

« Nous sommes entrés dans le match trop timidement », regrettait le défenseur latéral, Rémy Zig, au terme de la partie. Dans le camp nord–finistérien, l’entraîneur Sébastien Le Franc regrettait, « un temps faible en début de seconde mi–temps », tout en trouvant la qualification logique.

Sur sa première action, le Renanais Lagadic trouvait la faille dans une défense montagnarde confuse (0–1, 4’). Parti coté droit, le défenseur Tonard, venu faire le surnombre, doublait ensuite la mise dans un angle fermé (0–2, 24’). A la demi–heure de jeu, le Montagnard Rouzic, chargé de tirer un penalty pour une faute de main dans la surface, échouait sur le gardien Thiébaut (31’). Ce qui n’empêchait pas Piel de réduire la marque avant la pause (1–2, 42’).

Jéglot malheureux

Dans la seconde moitié du match, Kérébel grossissait l’actif (1–3, 48’). Malgré le handicap, Zig et Fassih parvenaient à recoller au score (3–3, 70’, 78’). Pas suffisant, dans la mesure où le défenseur montagnard Jéglot déviait, en fin de match, le ballon dans son propre camp à la conclusion d’un corner bien travaillé (3–4, 84’).

Source : Le Télégramme. Crédit photo : Anne Le Nézet.

La fiche technique

Arbitre : M. Clément Repesse.

BUTS. US Montagnarde : Piel (42’), Zig (70’), Fassih (78’) ; EA Saint–Renan : Lagadic (4’), Tonard (24’), Kérébel (48’), Jéglot (84’ csc).