R1. L'USM renverse Guipavas (1-2)

Par Pierre Le Vaillant
60_amical_us_montagnarde_us_tregunc

Après avoir mené pendant près d’une heure, Guipavas s’est écroulé dans les derniers instants, permettant à l’US Montagnarde de passer devant au score (1–2).

Les Guipavasiens mettaient d’entrée de jeu la pression sur leurs adversaires en défense. Après de nombreuses occasions manquées, c’était Toirik Takia qui transformait un centre bien amené par Florian Guillou (1–0, 26’). Devant au tableau d’affichage, les locaux pouvaient compter sur leur portier, Mathieu Kervestin, pour effectuer des arrêts de près. Trop agressif, Dylan Piel, joueur de l’US Montagnarde, était sanctionné juste avant le retour aux vestiaires (43’), avant même d’être expulsé en fin de match (86’).

En seconde période, les Morbihannais peinaient à transformer leurs occasions face à la défense très agressive des Finistériens. Les visiteurs patientaient jusqu’à la 83ème avant de voir leurs tentatives récompensées. Un Charly Maintenant opportuniste lobait le gardien guipavasien depuis la gauche, à plus de 25 mètres des cages (1–1, 83’).

Bousculés, les GDR Guipavas tentaient de réagir, jouaient vite mais ne parvenaient à concrétiser. Et Charly Maintenant en profitait. Il dribblait depuis la gauche une défense locale en retard et servait Babacar Kadam. Ce dernier remportait son duel face au gardien adverse dans les derniers instants du match (1–2, 90’+4). Le technicien de Guipavas, Florian Gestin, parlait d’un « scénario catastrophe. On a eu beaucoup d’occasions qu’on n’a pas réussi à concrétiser, on laisse notre adversaire en vie. Sur 90 minutes, tout n’est pas à jeter mais la réussite nous manque ».

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitres : M.Trahan.

BUTS. Guipavas : Takia (26’) ; US Montagnarde : Maintenant (83’), Kadam (90+2’)

Avertissements. US Montagnarde : Piel (43’, 86’), Maintenant (48’), Zig (84’)

Expulsion. US Montagnarde : Piel (86’).