R1. Première manquée pour les Forgerons (1-4)
Si la partie a largement tourné en faveur des locaux, la première occasion était montagnarde. Le tir de Tanguy était repoussé par Bellamy dans les pieds de Sandjon dont la frappe était sauvée sur la ligne par Derrien (17’). Après deux tentatives de Derennes qui échouaient sur le poteau des buts de Millotte (31’, 34’), l’attaquant pontivyen servait Guézello qui ouvrait le score d’une magnifique transversale rentrante (1–0, 36’). Derennes était récompensé de ses efforts en reprenant à son tour le centre de Derrien (2–0, 54’). L’espoir revenait dans le camp visiteur quand Rouzic transformait le penalty accordé après une faute de Le Sourne sur Erwan Maintenant (2–1, 74’).
Derennes enfonce le clou
Mais le Stade Pontivyen bénéficiait à son tour d’un penalty, pour une faute sur Beaugendre, que transformait l’incontournable Derennes (3–1, 81’). Les Montagnards poussaient en fin de rencontre mais la tête de Charly Maintenant échouait sur le poteau (90’+3) puis le tir de Tanguy était stoppé par la parade de Bellamy (90’+5). Diane, à peine entré en jeu, parachevait la victoire stadiste en reprenant de la tête le corner tiré par Josset (4–1, 90’+6).
« Ouvrir la saison ainsi, c’est mérité pour les joueurs. Le groupe a digéré la descente et les recrues ont déjà pesé sur le jeu. La victoire tait hyper importante et valide la préparation », s’enthousiasmait l’entraîneur Frédéric Le Galliard. Son homologue montagnard, David Le Goff, se montrait fataliste. « La défaite est logique, on a été absent en première période mais on a fini fort, dommage. »
Source : Le Télégramme.La fiche technique
Arbitre : M. Droff
BUTS. Pontivy : Guézello (36’), Derennes (54’, 81’sp), Diane (90’+6) ; La Montagne : Rouzic (74’, sp)
Avertissements. Pontivy : Beaugendre (65’) ; La Montagne : Rouzic (50’), Le Douaron (50’).